Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le roman vrai de Gorbatchev
J'ai Lu - EAN : 9782290360446
Édition papier
EAN : 9782290360446
Paru le : 20 avr. 2022
7,50 €
7,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782290360446
- Réf. éditeur : M31149
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : J'ai Lu
- Date Parution : 20 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:177 mm L:111 mm E:13 mm
- Poids : 140gr
- Résumé : Glorifié en Occident pour avoir mis fin à la guerre froide et libéré le monde du communisme, Gorbatchev est aujourd'hui haï par les Russes, qui le rendent responsable de toutes leurs difficultés. Alors, qui est-il ? Un réformateur visionnaire qui permit la chute du mur de Berlin ? Ou un idéaliste qui voulut détruire le système totalitaire, quitte à trahir les intérêts de son propre pays ? Fruit d'archives et de témoignages inédits, voici une enquête sur l'une des plus grandes figures du XXᵉ siècle et les personnages qui ont gravité autour de lui, de son épouse Raïssa à Alexandre Yakovlev, l'architecte de la perestroïka, en passant par son fantasque rival Boris Eltsine. Vladimir Fédorovski, acteur et témoin privilégié de cette page de l'histoire, nous raconte les manipulations, les victoires et les échecs d'un homme au psychisme impénétrable, qui a changé la face du monde.
- Biographie : Vladimir Fédorovski est l'auteur de nombreux best-sellers traduits dans le monde entier, dont Le Roman de Saint-Pétersbourg et Le Roman de Raspoutine.