Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le romancier indien Premchand (1880-1936)
L'Harmattan - EAN : 9782140299674
Édition papier
EAN : 9782140299674
Paru le : 8 déc. 2022
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140299674
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 8 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 192gr
- Résumé : Premchand (1880-1936) est un romancier et nouvelliste, toujours compté en Inde parmi les plus grands. Une dizaine de livres de ce créateur, traduits du hindi en français par Fernand Ouellet, figurent déjà au catalogue des éditions L'Harmattan. Au fil de ses uvres, cet auteur ne cesse d'aborder les questions qui sont au cur de la misère quotidienne de ses concitoyens. Pour faciliter leur lecture, il manquait une introduction générale, susceptible de permettre au lecteur de situer l'auteur, de cerner ses préoccupations sociopolitiques, de comprendre le mélange de réalisme et d'idéalisme qui était le sien, de mesure le sentiment d'urgence qui l'habitait. Telle est l'ambition de ce petit livre. Bien enraciné dans un pays spécifique, Premchand est un écrivain stimulant dont les livres, en plus d'être une excellente introduction à l'Inde concrète, peuvent encore aujourd'hui conduire les humains partout dans le monde à s'impliquer dans la recherche d'une société meilleure.
- Biographie : André Couture a été professeur d'histoire des religions à l'Université Laval (Québec, Canada). Il est l'auteur de plus d'une quinzaine de livres, dont plusieurs traductions du sanscrit. Il est spécialiste de mythologie hindoue et d'analyse des discours contemporains s'inspirant de l'Inde. Depuis le milieu des années 1990, il a régulièrement collaboré avec Fernand Ouellet à la traduction des uvres de Premchand.