Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le roseau
Gunten - EAN : 9782366822151
Édition papier
EAN : 9782366822151
Paru le : 30 août 2019
21,90 €
20,76 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366822151
- Réf. éditeur : 2-215
- Editeur : Gunten
- Date Parution : 30 août 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 396
- Format : H:29 mm L:140 mm E:210 mm
- Poids : 482gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le nouveau Cambrelin est toujours un évènement voire une curiosité car cet auteur a en plus de son talent d’écrivain ceux de surprendre, d’interpeller, et de ne jamais laisser indifférent ! Avec lui, les aventures sont des anicroches, les destins, des traquenards, les paysages, de faux amis. Et avec lui aussi place au romantisme en embuscade qu’il croit indicible… bien caché mais partout dans ses romans.
Cette histoire-là, « Le roseau », se déroule de nos jours à Marseille où se retrouvent deux Libyennes sorties d’un camp de réfugiés. Zohra et sa nièce Naïma emménagent dans une maison qui leur est allouée face à une décharge publique. Cette maison fut une demeure en un autre temps… mais est alors la leur…
Jean-Jacques Cambrelin raconte fiévreusement… leur vie, leur survie, ça n’est pas un fait divers, il se fait leur porte-parole, leur soutien, leur soleil, leur miroir aussi. Mais il ne peut empêcher, retenir ses mots de partir en guerre. A sa façon et contre le monde entier, il les lance éperdument. Comme des cris !
C’est cela, Jean-Jacques Cambrelin n’écrit pas seulement, il crie. Comment vivent ces deux femmes au milieu des ordures de notre pays ? Que vont-elles vivre ?
« Le roseau » dans ce désert, Naïma, ou Zohra ? Ou…
L’intensité du roman pour réponse.