Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Royaume interdit
EAN : 9782253078579
Paru le : 18 nov. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253078579
- Réf. éditeur : 6439029
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 18 nov. 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 576
- Format : H:179 mm L:110 mm E:24 mm
- Poids : 304gr
-
Résumé :
À six ans, tandis que l’Angleterre s’incline devant le roi George VI décédé, Mary Ward, fille d’un fermier du Suffolk, comprend que, malgré les apparences, elle n’est pas une petite fille. Dès lors, elle s’efforcera de devenir Martin, un garçon hardi, tendre et viril. Au fil des années, elle poursuit son rêve, du Suffolk à Londres, de l’Angleterre des Beatles à l’Amérique profonde. Rêve impossible ? Peut-être. Mais ceux qui l’entourent, de sa grand-mère, morte en planeur, à Walter, le garçon boucher qui veut devenir chanteur de country, ne sont-ils pas eux aussi à la recherche de leur royaume interdit ?
Un roman superbe dans son propos comme dans sa forme. Françoise Giroud, Le Journal du dimanche.
Je cherche un autre exemple d’un roman aussi beau, aussi généreux par la noblesse troublante de son regard, la justesse sans faille de son style. Frédéric Vitoux, Le Nouvel Observateur.
Une merveille. Anne Walter, Marie Claire.
Prix Femina étranger 1994.
Traduit de l’anglais par Jean Bourdier.
-
Biographie :
Née en 1943, Rose Tremain est une professeure et romancière britannique. Francophile, elle a passé un an à la Sorbonne et a vécu ensuite un temps en Dordogne. Elle est lauréate du James Tait Black Memorial Prize, de l'Orange Prize for Fiction, du Whitbread Book Award et, en France, du prix Femina étranger pour Le Royaume interdit. Son roman Le Don du roi a été adaptée au cinéma par Michael Hoffman en 1995 et sa nouvelle Papillon de nuit par François Ozon en 2009 sous le titre Ricky. Ella été anoblie par la Reine.