Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le sang des dieux
L'Harmattan - EAN : 9782343129853
Édition papier
EAN : 9782343129853
Paru le : 26 sept. 2017
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343129853
- Collection : LES INTROUVABLE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 26 sept. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : H:215 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 227gr
- Résumé : Lors de la première parution de sa première oeuvre en 1882, Jean Lorrain livrait déjà les hantises qui habiteront toute sa vie et son oeuvre. La mort est au rendez-vous et "La-Belle-dame-sans-merci" finit par mettre fin à ses jours dans un geste d'une horrible beauté. Surtout c'est l'homosexualité qui est explicitée : accumulations mythologiques d'adolescents pervers ou pervertis évoluant entre luxe et luxuriance. Enfin, les textes sont rompus de tropismes... C'est que la Décadence s'emploie à dénaturer le Romantisme : de l'initial chaste récit, Lorrain en altère les lois du genre, fait violence aux attendus et en déforme le registre.
- Biographie : Après des études de droit, Jean Lorrain opta pour une carrière littéraire. Il fréquenta le Chat Noir où il rencontra les Hydropathes et les Zutistes. Il fut un grand ami d'Edmond de Goncourt. Il représente l'esprit "fin-de-siècle" et le décadentisme. Il publia:" Les Lépilliers", "Monsieur de Bougrelon" (caricature de son ami Barbey d'Aurevilly), "La Dame aux lèvres rouges", "Monsieur de Phocas", etc.