Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le sang des lâches
Casterman - EAN : 9782203097445
Édition papier
EAN : 9782203097445
Paru le : 14 juin 2017
13,95 €
13,22 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782203097445
- Réf. éditeur : C16927
- Collection : BD ADO-ADULTES
- Editeur : Casterman
- Date Parution : 14 juin 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:320 mm L:243 mm E:10 mm
- Poids : 603gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : 1666, malgré la restauration de la royauté, l'Angleterre connaît des heures sombres.L'impétueuse République batave des sept Provinces-Unies dispute à la Royal Navy son hégémonie sur les mers et les océans.Dans les campagnes, la famine et le désarroi poussent plus d'un brave homme au brigandage. À la Cour, des complots se font jour pour renverser le roi Charles II.Même les rues de la capitale, qui gardent encore les traces d'une effroyable épidémie de peste, ne sont pas épargnées par le trouble. Un terrifiant individu, caché sous les habits d'un médecin de la peste, éventre les femmes de petite vertu. Le major Arthur J. Joyce Byron Pike, pour avoir porté secours à une favorite du roi, a été invité à la Cour. Mais ce qu'ignore alors l'officier supérieur, enquêteur principal dans la police du roi, c'est qu'il vient de mettre le pied dans un nid de frelons où tous les coups sont permis.
- Biographie : Peintre Officiel de la Marine et membre titulaire de l'Académie des Arts & Sciences de la Mer, Jean-Yves Delitte est architecte-designer de formation.C'est durant ses études qu'il voit ses premières histoires en bandes dessinées publiées dans le légendaire hebdomadaire Tintin.Puis, d'heureuses rencontres vont lui permettre de s'investir davantage dans le 9e Art.Outre Les aventures de Donnington et Les Coulisses du pouvoir, sur des scénarios de Philippe Richelle, il met en image Tanâtos, avec Didier Convard, ou encore Les Brigades du Tigre, avec Xavier Dorison et Fabien Nury, tout en réalisant deux tétralogies en tant qu'auteur complet : Le Neptune et Les Nouveaux Tsars.Mais c'est dans les embruns maritimes et l'amour pour le grand large qu'il démontre tout son talent en réalisant de véritables fresques maritimes en bandes dessinées. Il relate ainsi l'histoire du prestigieux trois-mâts barque le Belem. Ensuite, il imagine les aventures d'un corsaire amérindien à la fin du XVIIIe avec sa série Black Crow. Enfin, il dresse une vision angoissante de notre futur à travers la tétralogie U-Boot.Pour autant, son éternelle insatisfaction et sa recherche pour de nouveaux univers, mêlant l'intrigue et l'histoire, l'incitent à imaginer le personnage du Major Arthur J. Joyce Byron Pike sous le titre générique Le Sang des Lâches. Les aventures d'un enquêteur de la couronne au temps de la restauration anglaise, dans une société encore marquée par les affres de la guerre civile et par le joug de la tyrannie d'Oliver Cromwell.