Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Sang du Christ
EAN : 9782384220342
Paru le : 12 oct. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384220342
- Réf. éditeur : 284607
- Collection : LIVRES
- Date Parution : 12 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 594
- Format : H:178 mm L:110 mm E:25 mm
- Poids : 314gr
-
Résumé :
« PALPITANT. UN VÉRITABLE MOMENT D’ÉVASION » (Point de vue)
« TOTALEMENT PASSIONNANT » (Paris-Normandie)
An 30 de notre ère, six jours avant la Pâque juive.
Dans une ferme proche de Jérusalem, un homme est sacrifié selon le rituel de l’agneau pascal. Sur son front, un triangle marqué au fer et, près de son cadavre calciné, une poterie égyptienne. Ce supplicié, c’est Jean de Gamala, héritier légitime du trône de David, usurpé par Hérode avec l’appui de Rome, qui avait disparu depuis plus de vingt ans…
Soupçonné du crime, son frère Jacques le scribe tente de démasquer par lui-même le meurtrier. Aidé de sa nièce Sara, il piste l’assassin qui ensanglante la Judée, alors qu’un autre aspirant au titre de roi des Juifs provoque les autorités juives et romaines : un certain Jésus de Nazareth.
De Qumran à Magdala, d’initiation en découvertes, de codes en énigmes, Jacques et Sara vont pourchasser jusqu’au pied de la Croix celui qui se révélera être le premier tueur en série de l’humanité.
-
Biographie :
Auteur de divers thrillers et romans policiers (Les Marcheurs, Le Manuel du serial killer, La Lame), Frédéric Mars s’est lancé un défi ambitieux : écrire une histoire iconoclaste des origines du christianisme, en s’appuyant sur des sources et des découvertes archéologiques peu connues du grand public.