Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le sauvage
EAN : 9782253241669
Paru le : 31 mars 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253241669
- Réf. éditeur : 4707443
- Collection : POLICIERS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 31 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 960
- Format : H:178 mm L:108 mm E:37 mm
- Poids : 458gr
-
Résumé :
Dans l’Unidad Modelo, quartier trépidant du Mexico des années 1960, la violence est une affaire quotidienne. Pour Juan Guillermo, elle est une présence obsédante, qui l’a privé de ce qu’il avait de plus précieux : son frère aîné, assassiné par les « bons garçons », de dangereux fanatiques protégés par un très corruptible commandant de police. La vengeance devient une idée fixe pour Juan Guillermo. Dans cette vie nouvelle placée sous le signe de la vendetta, seul son amour fou pour l’intrépide Chelo pourrait l’extirper de la spirale de destruction dont il est captif.
En contrepoint de cette histoire se déploie la quête d’Amaruq, un trappeur inuit lancé dans la traque sans relâche d’un grand loup à travers les forêts glacées du Yukon – un périple qui le conduira dans les profondeurs de la folie et de la mort.
Ces deux récits subtilement enchevêtrés forment une fresque éblouissante et féroce, faisant écho aux plus belles pages de Herman Melville et Jack London. Une épopée magistrale qui tend un miroir troublant au lecteur, en lui dévoilant comment la société réveille le loup sauvage qu’est l’homme en puissance.L’auteur déploie une puissante épopée sur la douleur et la fureur de vivre. Martine Laval, Le Matricule des anges.
Un conte initiatique au souffle galvanisant. Nathalie Crom, Télérama.
Traduit de l’espagnol (Mexique) par Alexandra Carrasco.
-
Biographie :
Guillermo Arriaga est un auteur, acteur, réalisateur, scénariste et producteur mexicain. On lui doit plusieurs scénarios pour le cinéma, notamment ceux d'Amours chiennes, 21 grammes, BabelTrois enterrements et Les Amants de Caracas, Lion d'Or au festival de Venise. Ses romans ont été publiés dans 18 langues.