Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le savoir de l'enfant.
Navarin - EAN : 9782916124315
Édition papier
EAN : 9782916124315
Paru le : 21 nov. 2013
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916124315
- Réf. éditeur : 978291612431
- Collection : LA PETITE
- Editeur : Navarin
- Date Parution : 21 nov. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:215 mm L:125 mm E:17 mm
- Poids : 264gr
- Résumé : Que savent les enfants ? Quand maîtres et éducateurs veulent leur inculquer des programmes pour tous, beaucoup ne sy retrouvent pas. Lenfant nest pas une page blanche. Déjà il a rencontré le poids des mots qui comptent, éprouvé leur couleur, leur sonorité, leur goût. Aussi, cet ouvrage fait le pari de restituer la parole aux enfants, aux adolescents, où résonne le savoir dont ils sont détenteurs, parfois à leur insu. Les enfants en savent toujours plus que ne le soupçonnent les adultes sur les secrets de famille, ce qui unit ou désunit, sur le désir... Face aux savoirs présentés comme des normes impératives, ils sinterrogent. Ceux qui témoignent ici de leur pratique se sont délestés de tout conformisme, quil soit familial, social ou cognitif. Chacun nous dévoile par quelles voies subtiles le symptôme dun enfant noue sa vie et forme lécrin paradoxal de son savoir précieux. Comment amener lenfant à jouer sa partie avec les cartes qui lui ont été distribuées ? Lorientation psychanalytique est impliquée de diverses façons. Le lecteur découvrira que le savoir de lenfant est un savoir authentique, à respecter comme tel. Reconnaître ce savoir intime, cest ouvrir lenfant, ladolescent, à linvention et à la découverte de savoirs nouveaux. Notre XXIème siècle déboussolé pourrait y puiser des ressources.