Le savoir de l'enfant.

Navarin - EAN : 9782916124315
,
Édition papier

EAN : 9782916124315

Paru le : 21 nov. 2013

15,00 € 14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782916124315
  • Réf. éditeur : 978291612431
  • Collection : LA PETITE
  • Editeur : Navarin
  • Date Parution : 21 nov. 2013
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 224
  • Format : H:215 mm L:125 mm E:17 mm
  • Poids : 264gr
  • Résumé : Que savent les enfants ? Quand maîtres et éducateurs veulent leur inculquer des programmes pour tous, beaucoup ne sy retrouvent pas. Lenfant nest pas une page blanche. Déjà il a rencontré le poids des mots qui comptent, éprouvé leur couleur, leur sonorité, leur goût. Aussi, cet ouvrage fait le pari de restituer la parole aux enfants, aux adolescents, où résonne le savoir dont ils sont détenteurs, parfois à leur insu. Les enfants en savent toujours plus que ne le soupçonnent les adultes sur les secrets de famille, ce qui unit ou désunit, sur le désir... Face aux savoirs présentés comme des normes impératives, ils sinterrogent. Ceux qui témoignent ici de leur pratique se sont délestés de tout conformisme, quil soit familial, social ou cognitif. Chacun nous dévoile par quelles voies subtiles le symptôme dun enfant noue sa vie et forme lécrin paradoxal de son savoir précieux. Comment amener lenfant à jouer sa partie avec les cartes qui lui ont été distribuées ? Lorientation psychanalytique est impliquée de diverses façons. Le lecteur découvrira que le savoir de lenfant est un savoir authentique, à respecter comme tel. Reconnaître ce savoir intime, cest ouvrir lenfant, ladolescent, à linvention et à la découverte de savoirs nouveaux. Notre XXIème siècle déboussolé pourrait y puiser des ressources.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.