Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le scénariste
Fides - EAN : 9782762146066
Édition papier
EAN : 9782762146066
Paru le : 11 avr. 2024
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782762146066
- Réf. éditeur : 316839
- Collection : ROMAN
- Editeur : Fides
- Date Parution : 11 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:229 mm L:153 mm E:17 mm
- Poids : 286gr
- Résumé : De la classique balle dans la tête à la délicate asphyxie au monoxyde de carbone, en passant par l'éreintant étranglement et la dangereuse torche humaine, Hubert Quentin a imaginé mille et une façons de tuer le courtier qui l'a bêtement arnaqué. Mais comment ce scénariste qui a bâti sa fortune en élaborant les crimes les plus perfides a-t-il pu se faire dépouiller par un escroc aussi minable? Alors qu'Hubert s'apprête à risquer le peu de dignité qu'il lui reste pour conquérir le coeur d'une mystérieuse jeune femme, un enquêteur de la SQ et un avocat véreux le suspectent d'être responsable de la disparition de celui qui l'a floué. Commence alors un impitoyable jeu de pistes où l'auteur pourrait bien devenir le personnage de son propre scénario.
- Biographie : Après des études en lettres et en cinéma, Yves D. Poirier a mené une carrière en publicité et dans l'univers du design. S'il a d'abord flirté avec la scénarisation, son imagination l'a plutôt amené à l'écriture romanesque. Passionné de cinéma et grand amateur de séries télé, c'est en pleine nature, dans la campagne estrienne, que ce natif de Montréal trouve aujourd'hui son inspiration.