Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Second Visage d'Arsène Lupin
EAN : 9782702451168
Paru le : 22 févr. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702451168
- Réf. éditeur : 8361329
- Collection : MASQUE POCHE
- Editeur : Ed Du Masque
- Date Parution : 22 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:178 mm L:110 mm E:12 mm
- Poids : 132gr
-
Résumé :
Finis les cambriolages prodigieux et les évasions spectaculaires, Arsène Lupin a légué au Louvre les trésors de l’Aiguille Creuse et tiré sa révérence.
Mais voilà que la relève, la Griffe, entache la profession : enlèvements, brutalité, meurtres… Le nouveau roi des voleurs ne fait pas de quartiers. Lupin doit contre-attaquer.
Il est certes cambrioleur, mais gentleman avant tout !
Une aventure d’Arsène Lupin aussi audacieuse que périlleuse !
-
Biographie :
Pierre Boileau est né à Paris le 28 avril 1906. Après des études dans une école commerciale, il commence à travailler comme employé aux écritures dans une usine de textile, avant de s'essayer à l'architecture, l'alimentation et la publicité. Durant ses temps libres, il écrit des contes et des nouvelles policières ou d'aventures.
En 1934, il publie son premier roman policier La Pierre qui tremble ( Masque n° 1938) dans la célèbre collection " À ne pas lire la nuit " des éditions de France. Le Prix du Roman d'Aventures qu'il remporte en 1938 avecLe Repos de Bacchus (Masque n° 252) oriente définitivement sa carrière vers le roman policier. Il se spécialise dans les problèmes de chambre close et l'énigme " à l'anglaise ", résolus par un détective infaillible, André Brunel.
En 1940, il est mobilisé et fait prisonnier. Après la Libération, Pierre Boileau visite les établissements pénitentiaires et participe à la réinsertion sociale des prisonniers, ce qui ne l'empêche pas de reprendre la plume.
En 1948, à l'initiative d'Albert Pigasse, il rencontre Thomas Narcejac, qui vient de remporter le Prix du Roman d'Aventures pour La Mort est du voyage(Masque n° 355). C'est le début d'une association fructueuse qui fera de Boileau-Narcejac l'un des Tandems les plus créateurs de la littérature policière française.
Pierre Boileau est mort le 16 janvier 1989.