Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le secret d'eva braun
EAN : 9782334235051
Édition papier
EAN : 9782334235051
Paru le : 10 nov. 2016
20,50 €
19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334235051
- Réf. éditeur : 804513
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 10 nov. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 322
- Format : H:204 mm L:134 mm E:25 mm
- Poids : 372gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans ce journal intime romancé, daté de 1929 à 1945, Nicolas de Pape fait entendre la voix d'Eva Braun, la compagne cachée d'Adolf Hitler. L'auteur retrace les grandes étapes d'une des plus sombres périodes de l'Histoire à la lumière du parcours personnel de la maîtresse du dictateur. Ils s'aimèrent en secret pendant seize ans et se suicidèrent ensemble à la fin de la Seconde Guerre mondiale, juste après s'être mariés. Lorsqu'elle le rencontre fascinée à l'âge de dix-sept ans, il en a déjà quarante. De son ascension fulgurante à sa chute, officiellement en tant que secrétaire, elle suit les coulisses de l'épopée politique de celui qu'elle surnomme « Adi » et côtoie de près Goebbels, Göring et bien d'autres. Malheureuse de devoir rester dans l'ombre du Führer « marié à l'Allemagne », jalouse des femmes qui l'entourent, elle tente à plusieurs reprises de se suicider. Le récit passionné de son idylle plonge le lecteur dans l'intimité du couple et dévoile un visage plus que surprenant du chancelier allemand d'une « timidité maladive ». Avec un impressionnant souci du détail et beaucoup d'imagination, l'auteur livre une reconstitution historique d'une grande crédibilité.
- Biographie : Nicolas de Pape est un journaliste belge - senior writer (Le Journal du médecin) et chroniqueur sur www.levif.be. Il signe ici son deuxième roman après Meurtres au Reine-Elisabeth.