Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Secret de l'étrangleur
Casterman - EAN : 9782203399105
Édition papier
EAN : 9782203399105
Paru le : 5 oct. 2006
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782203399105
- Réf. éditeur : C09383
- Collection : BD ADO-ADULTES
- Editeur : Casterman
- Date Parution : 5 oct. 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:304 mm L:231 mm E:12 mm
- Poids : 750gr
- Résumé : Paris, 1959. Une météo exécrable s'est abattue sur Paris. Le brouillard règne en maître sur la capitale, et le froid est si vif que les rues sont pratiquement désertées. Même les forces de l'ordre, exceptionnellement en grève pour protester contre la mort de plusieurs policiers, ont abandonné le pavé parisien. Bref, des conditions exceptionnelles pour commettre le crime parfait... C'est exactement l'occasion qu'attendait Valentin Esbroufe, écrivain raté et libraire désabusé, amoral et un tantinet misanthrope. Il passe à l'acte aussitôt, en étranglant au coeur de la nuit un mauvais acteur de théâtre boulevardier. Et ce n'est qu'un début ! Plusieurs autres assassinats sont planifiés, avec le concours inattendu d'un gamin que le libraire cherche à épater...Au terme des cinq numéros du journal “L'Étrangleur”, qui ont accueilli la prépublication de ce grand récit, voici donc l'album, que Tardi a choisi d'intituler Le secret de l'étrangleur. Un ouvrage exceptionnel à tous points de vue : il s'achève sur plusieurs fins alternatives, que Tardi a dissimulées dans des doubles pages hermétiquement fermées, qu'il faut découper pour les découvrir !
- Biographie : Pierre Siniac est né à Paris le 15 juin 1928, et décédé en mars 2002. Il a débuté sa carrière d'écrivain en 1958, pour publier, à compter de cette date, plusieurs dizaines d'ouvrages, parus notamment à la Série Noire, sous les couvertures jaunes des polars du Masque, et chez NéO (Nouvelles Editions Oswald). On le considère parmi les auteurs de sa génération, avec Manchette et Vautrin, comme l'un des plus éminents représentants du polar français. Son tout dernier texte, Sales obscurs, est paru en 2002 chez Manitoba / Les belles lettres. L'une de ses nouvelles avait été adaptée en bande dessinée par Poussin dans le hors-série " BD Polar - Noces de sang " du magazine (À Suivre).