Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le secret de l’île de siga
EAN : 9782414100279
Édition papier
EAN : 9782414100279
Paru le : 27 juil. 2017
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414100279
- Réf. éditeur : 857131
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 27 juil. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 376
- Format : H:204 mm L:134 mm E:29 mm
- Poids : 430gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Mais que se passe-t-il de si étrange sur cette île mystérieuse où la vie s’écoulait paisiblement, depuis des siècles et des siècles, malgré les invasions berbères, carthaginoises, romaines, vandales et arabes ? Ce mystère hantait Aristide, depuis son enfance et, pour la première fois, il venait de débarquer sur cette île. Qui allait-il y rencontrer ? Qu’allait-il y découvrir ? Île du bout du monde, et pourtant si proche. Île en quête de modernité, mais île où les mânes de Syphax veillent à éloigner les turpitudes du progrès. Mais quel progrès ? Un progrès destructeur du monde passé, perte de l’humanité ou bien espoir d’un monde riche et prospère que refusent Ulysse et la belle Nausicaa. C’est le parcours irréel d’Aristide, du rêve à la réalité la plus violente.
- Biographie : Gérard Gouzes est avocat et ancien homme politique (député honoraire, ancien président de la commission des lois de l'assemblée nationale, conseiller régional, conseiller général, maire...). Il n'a jamais écrit que des rapports, des propositions de lois, ou des discours comme des plaidoiries ou des consultations juridiques. Parce qu'il s'étouffe dans ce monde particulier, il a voulu s'évader et écrire un premier roman sur le rêve des hommes, leurs passions, leurs histoires, leur humanité...