Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le secret des cartographes t03
EAN : 9782259210324
Paru le : 4 mars 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782259210324
- Réf. éditeur : 416285
- Collection : PLON JEUNESSE
- Editeur : Plon
- Date Parution : 4 mars 2010
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 255
- Format : H:227 mm L:142 mm E:24 mm
- Poids : 366gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
A bord de l'Espérance, Apollonia, la jeune peintre, grimée en homme, son amoureux Williams et tous leurs compagnons poursuivent leur périple dans les mers de Chine et du Japon. La puissante Compagnie hollandaise des Indes compte sur eux pour mettre au point des cartes fiables et assurer ainsi sa domination sur le commerce oriental.
Prix jeunesse "St Maur en poche 2010"
La mission n'est pas terminée, l'Espérance ne rentre pas en Europe. La Companie veut encore exploiter les talents de ses cartographes. Les jeux d'alliances sont complexes entre le négociant Cornélis et la puissante Compagnie des Indes. Les compétences d'Apollonia et de Williams les placent au centre de tous les complots. Ce ne serait pas grave, si le ventre d'Appolonia ne s'arrondissait pas de semaines en semaines. Elle ne pourra bientôt plus cacher sa féminité. Or, ni les femmes ni les nouveaux-nés ne sont les bienvenus dans cette aventure... Il va encore falloir à nos héros beaucoup de ruse, de courage et de détermination pour sauver leurs vies et celle de l'enfant à naître.
Avec eux, nous tombons sous le charme de la beauté du Japon, de ses temples, des palais de Kyoto, puis nous découvrons les fastes somptueux de la cour du jeune empereur de Chine et de la Cité interdite.
Le danger rôde partout ; brigandages, trahisons, guerres, tsunami. A chaque page, le retour en Hollande semble plus compromis.
Dans ce troisième tome, la verve de Sophie Marvaud ne s'est pas tarie, bien au contraire, mais s'y ajoute une très belle vision de la responsabilité et de la solidarité que fait naître entre les protagonistes l'arrivée d'un nouveau-né. Au final, une très belle aventure humaine.