Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le secret du canard au sang
EAN : 9782414566860
Édition papier
EAN : 9782414566860
Paru le : 6 janv. 2022
15,50 €
14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414566860
- Réf. éditeur : 1057985
- Date Parution : 6 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:204 mm L:134 mm E:13 mm
- Poids : 203gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Aristophane de Boissy, aristocrate aux rentes bien fournies, scrute les faits divers du jour à la recherche d'inspiration pour son prochain roman quand il tombe sur l'annonce de la mort du directeur de l'Hotel Saint-Adresse de Rouen, une maison dont il est un habitué apprécié. Avec son jardinier-chauffeur, ils vont se retrouver, menant l'enquête à travers les plus belles tables de Rouen où ils donnent rendez-vous à leurs amis bien placés pour les renseigner. Du Roi Albert aux Nymphéas en passant par La Couronne et Le Petit Bar, Aristophane tente de prouver l'innocence de ses amis du Saint-Adresse, tandis que l'habile Arthur, des Restaurants d'Eux-Mêmes au Cancan, suit la piste sombre de La fourchette étoilée. Mêlant arrière-cuisine, réunion mondaine du tout Rouen et confidences de politiciens locaux, Cyril Brun, pour ce premier roman, dresse un portrait gastronomique de la ville à partir d'une multitude d'anecdotes authentiques et de personnages inspirés de son entourage rouennais qui donneront aux habitants de la capitale normande l'impression de suivre, en faits réels, l'enquêteur en herbe.
- Biographie : Cyril Brun, historien, chef d'orchestre, critique gastronomique, journaliste du vin, chargé de cours à l'université, philosophe et avec bien d'autres cordes à son violon, se lance dans le roman policier à la suite d'une boutade d'éditeur. Auteur de contes philosophiques et de nouvelles, de livres d'histoire, de musique ou de philosophie, on retrouve sous sa plume policière un peu de toutes ces encres, mêlées comme un art de vivre à la française, anachronique et rafraîchissant.