Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Seigneur de l'estuaire
EAN : 9782487284234
Édition papier
EAN : 9782487284234
Paru le : 14 sept. 2024
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487284234
- Date Parution : 14 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 411
- Format : H:28 mm L:215 mm E:139 mm
- Poids : 540gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Au nord de la Loire, les Francs du roi Clovis rassemblent leurs légions. Au bout de l’estuaire se dresse l’austère forteresse de Liccan, où il y a quatre années le comte Corpre Ruad, seigneur de Liccan et maître de cavalerie, a été sauvagement mutilé à coups de hache et laissé pour mort au parvis de son château. C’est néanmoins vers Liccan que fait route la jeune aristocrate Viva Apollinaire afin d’apprendre l’art de l’enluminure. Dans la bibliothèque de l’abbaye, elle va rencontrer un étrange moine dont la capuche dissimule un visage de cuir. Cette rencontre va décider du destin de l’Empire mourant et de ses vassaux Wisigoths, avec l’aide des cavaliers clandestinement réunis dans la sombre forêt des aulnes. Le sixième siècle est celui des héros qui ont nourri les légendes médiévales. Les âges obscurs s’étendent sur l’empire romain. Les rois germaniques se disputent les Gaules pendant que les évêques distribuent les baptêmes. Quand les poètes perdent leur latin, quand les écoles ferment l’une après l’autre tandis que des hordes violentes menacent les frontières, que faut-il défendre, à quel prix et à quels risques ? A quels barbares vendre son âme pourvu qu’ils sauvent le territoire ? La saga Le Temps des scramasaxes raconte ces âges héroïques vécus par une famille comtale d’Aquitaine. Le Seigneur de l’estuaire en est le premier tome.
- Biographie : Cécile Guignard-Vanuxem a consacré 40 ans de sa carrière à enseigner la philosophie au lycée et les Humanités en licence de design. Formée aux lettres classiques, elle est passionnée par les auteurs latins, les historiens, et les analyses archéologiques de l’Antiquité gallo-romaine. Aujourd’hui, elle se consacre à l’écriture, enrichissant ses œuvres de ses vastes connaissances et de sa passion pour l’Antiquité. Son roman « Vercingétorix, le défi des druides » a remporté le prix du roman historique Rosine Perrier à Hermillon en 1999.