Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le seigneur des Écrins
EAN : 9782365451291
Paru le : 14 sept. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782365451291
- Réf. éditeur : 5276156
- Collection : EDITIONS DU MON
- Date Parution : 14 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:205 mm L:140 mm E:18 mm
- Poids : 292gr
-
Résumé :
Pour arriver au hameau de la Bérarde, il faut emprunter une longue et étroite route qui ondule entre les falaises de granit, pour échouer au pied de la Barre des Écrins. Le risque d’avalanche y est si fort que cette route est coupée des premières neiges au mois d’avril. C’est là que vit, dans une masure aux volets toujours fermés, Lucien Roux, dit « Lulu », un vieux guide misanthrope, reconverti en chevrier. Cet exil solitaire est troublé par l’arrivée impromptue du célèbre écrivain-voyageur Sylvestre Talon, en panne d’inspiration, qui a choisi de passer l’hiver ici. Alors qu’un froid polaire s’installe dans le massif des Écrins, et que les loups se rapprochent, un passé oublié de tous ressurgit dans les mémoires et dans la vallée…
-
Biographie :
Ingénieur, accompagnateur en montagne, consultant, Gérard Guerrier a enseigné à HEC et dirigé pendant dix ans la société Allibert Trekking, spécialisée dans les voyages sportifs et montagnards. En 2013, accompagné de son épouse allemande, il a traversé les Alpes à pied, de Neuschwanstein à Bergame. Ce périple lui a inspiré L’Opéra alpin, un livre remarqué par la critique (Transboréal, 2015). Il se consacre aujourd’hui à l’écriture et collabore à Alpes Magazine et Libération. Italophone et germanophone, il a notamment traduit de l’allemand le livre d’Ueli Steck, 8000+ (Guérin, 2015), et celui de Reinhold Messner, La Quatrième Dimension (Glénat, 2016).