Le sens c'est de la dynamique ! La construction du sens en sciences du langage et en psychologie

EAN : 9782842698614
LAURENT, DOUBLI
Édition papier

EAN : 9782842698614

Paru le : 25 mai 2009

25,00 € 23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782842698614
  • Réf. éditeur : OUVSENDYN
  • Collection : SCIENCES DU LAN
  • Date Parution : 25 mai 2009
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 306
  • Format : H:210 mm L:150 mm
  • Poids : 560gr
  • Résumé : Ce colloque fut l’occasion d’impulser une réflexion sur la dynamique de la construction du sens. Deux disciplines des sciences humaines — la psychologie et les sciences du langage — sont plus particulièrement concernées par cette problématique. Le colloque CIL 2005 a favorisé les échanges entre les chercheurs de ces deux disciplines autour de la question fondamentale suivante  : Comment l’homme construit-il le sens ?

    Notre moindre rapport au monde s’exprime par la production de sens. Il est essentiel d’identifier les mécanismes et les processus qui sous-tendent cette activité.

    L’interaction entre psychologues et linguistes a permis de questionner de multiples axes de recherche  : sens et conception du sens ; sens et mémoire ; sens et intentionnalité ; sens, compétences et stratégies de l’individu ; sens et catégorisation ; sens, épistémologie et méthodes d’investigation.

    L’ouvrage répond à ces problématiques en regroupant les contributions en quatre ensembles  : socialisation du sens ; mémoire ; catégorisation et cognition ; acquisition et didactique.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.