Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Sens des idées - Pourquoi la créativité ?
EAN : 9782100484935
Paru le : 1 oct. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100484935
- Réf. éditeur : 6456479
- Collection : STRATEGIES ET M
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 1 oct. 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : H:240 mm L:155 mm
- Poids : 312gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
D'où viennent les idées ? Comment s'associent-elles ? À qui appartiennent-elles ? Pourquoi certaines survivent-elles aux dépens d'autres ? Pourquoi penser ? Pourquoi inventer ? Le monde n'irait-il pas mieux sans cette profusion d'idées nouvelles ? Qu'est-ce qu'une « bonne » idée ? La créativité et la nouveauté sont-elles des gages de qualité ? Toutes les idées sont-elles recevables ? Avec des exemples pris dans les sciences et les Arts, mais aussi et surtout au sein de l'entreprise, Luc de Brabandere appose dans cet ouvrage la touche finale au questionnement sur la créativité qu'il avait commencé avec Le Plaisir des idées, puis Le Management des idées.
- Biographie : Mathématicien de formation, Expert en créativité, il est vice-président du Boston Consulting Group (BCG). Il est l'auteur d'une tquadrilogie chez Dunod : Le plaisir des idées, Le Management des idées, Le sens des idées et La Valeur des idées.