Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le sens perdu de l'écriture
L'Harmattan - EAN : 9782343185323
Édition papier
EAN : 9782343185323
Paru le : 23 sept. 2019
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343185323
- Collection : THEORIA
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 23 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 154
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 199gr
- Résumé : Ce livre ne procède pas à une condamnation en règle de la méthode historico-critique de l'exégèse moderne. Dans la mesure où cette exégèse vise à préciser les significations bibliques, elle est aujourd'hui nécessaire et souvent éclairante. Cette méthode n'est d'ailleurs pas exclusivement moderne. Ce qui est en question, ce sont les conclusions herméneutiques qu'une partie de l'Église a cru pouvoir tirer de cette exégèse sur le sens de l'Écriture. Ces conclusions sont fondées sur une argumentation « philosophique » d'une extrême faiblesse ; elles conduisent au rejet des certitudes de la foi. Et le peuple chrétien, soumis aux autorités, ignore ces bouleversements.
- Biographie : Jean Borella, agrégé de l'Université, docteur ès Lettres, a enseigné la métaphysique et l'histoire de la philosophie ancienne et médiévale à l'université de Nancy II jusqu'en 1995. Son oeuvre, dont certains titres ont été traduits en anglais, en italien, en roumain, et bientôt en turc, entend conjuguer le souci de la philosophie avec celui de la foi chrétienne.