Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le sertissage de bijoux
EAN : 9782212679540
Paru le : 5 mars 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212679540
- Réf. éditeur : 085033
- Collection : LE GESTE & L'OU
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 5 mars 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:260 mm L:222 mm E:20 mm
- Poids : 1kg
-
Résumé :
De tout temps, le serti a fait l'objet de recherches tant techniques qu'esthétiques pour mettre en valeur les pierres d'un bijou, qu'elles soient précieuses ou semi-précieuses. Cet ouvrage décrit les différentes techniques utilisées de nos jours par les artisans-bijoutiers et les joailliers.
Après un bref rappel historique, vous y découvrirez les principales pierres utilisées en bijouterie-joaillerie, ainsi que les tailles appropriées et les métaux qui s'accordent le mieux. Le livre s'attache ensuite à présenter les différents sertis possibles en fonction des pierres et du bijou, et explique les techniques à l'aide de pas à pas et de nombreux exemples.
Le sertissage de bijoux est un livre remarquable comportant au total plus de 700 illustrations et croquis, des tableaux de conversion, un glossaire et de nombreux conseils. C'est un ouvrage qui trouvera vite sa place dans votre atelier et auquel vous vous référerez fréquemment.
-
Biographie :
Anastasia Young est à la fois styliste et artiste bijoutier.
Elle présente dans cet ouvrage sa démarche personnelle, qui est le fruit de son expérience internationale. Elle est diplômée du célèbre Royal College of Art et du Central Saint Martins College of Art and Design de Londres.