Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le service public à la française
EAN : 9782729869878
Paru le : 15 janv. 2000
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729869878
- Réf. éditeur : VALSER
- Collection : DROIT EN QUESTI
- Date Parution : 15 janv. 2000
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:240 mm L:160 mm E:11 mm
- Poids : 324gr
-
Résumé :
Le service public à la française est devenu depuis quelques années le point de convergence de beaucoup de débats nationaux et européens. Les appréciations qu'il suscite relèvent parfois d'une défense vétilleuse ou d'une critique acerbe qui visent indistinctement la notion de service public, le rôle accordé aux services Publics dans l'État et leur efficacité. Ces ambiguïtés constituent un handicap pour la France dans la recherche d'un compromis avec ses partenaires de l'Union européenne sur le service Public de demain. Dans la négociation permanente inévitable notre pays a besoin pour défendre ses conceptions d'une notion solide permettant de déterminer la spécificité juridique de son service public.
Aussi cet ouvrage se propose d'exposer les principes fondamentaux du service Public à la française en les situant systématiquement dans leur contexte théorique, historique et juridique. Il construit une théorie générale du service Public qui prend en compte le travail accompli par les philosophes, les juristes, les constituants, les législateurs, les gouvernants ; puis il s'attache au fonctionnement même du service public, autrement dit à ses mécanismes de gestion publique ou privée et à ses procédés de régulation.