Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le sexe faible & le sexe fragile
EAN : 9782863743102
Édition papier
EAN : 9782863743102
Paru le : 19 mai 1999
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782863743102
- Réf. éditeur : 4303277
- Collection : DOCUMENTS
- Date Parution : 19 mai 1999
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:215 mm L:135 mm E:22 mm
- Poids : 282gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le docteur Roger Eisenberg est avant tout un médecin. Un médecin qui sait que s'il veut comprendre et aider, il doit écouter et expliquer.
Le sexe faible et le sexe fragile découle d'une constatation troublante qui repose sur le mécanisme infiniment délicat et complexe de la philosophie de ces glandes qui nous gouvernent : sept femmes pour un homme présentent un dérèglement de leur fonction thyroïdienne, sept hommes pour une femme peuvent mourir d'un accident cardiaque. Cette disparité subsiste tout au long de notre vie génitale. Ensuite seulement reviendra l'harmonie.
De nombreux cas clairement exposés et des anecdotes savoureuses illustrent ce Yin et ce Yang hormonal aux différentes étapes de notre vie et leurs conséquences que l'auteur observe quotidiennement en recevant ses patients.
Au-delà de l'opposition traditionnelle entre le masculin et le féminin s'impose cette constatation : la faiblesse des femmes, c'est le poids, la fragilité des hommes, c'est le sexe.
Le docteur Roger Eisenberg est spécialiste en endocrinologie maladies métaboliques à l'hôpital de la Pitié Salpetrière. Il est l'auteur de Maigrisson ensemble et, avec Nicole Zéboulon, de Poisson gourmand, poisson minceur (Mazarine).