Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Sexe, Le Genre et Judith Butler
EAN : 9782487991002
Édition papier
EAN : 9782487991002
Paru le : 26 mars 2025
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487991002
- Collection : ESSAIS
- Date Parution : 26 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 228
- Format : H:125 mm L:195 mm E:16 mm
- Poids : 225gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Sous les oripeaux du progressisme, l’idéologie de l’identité de genre, portée par Judith Butler, opère une contrefaçon théorique d’une rare efficacité : faire passer pour subversive une énième réincarnation de l’idéalisme occidental. En déployant une érudition aussi acérée que salubre, Jane Clare Jones s’attaque dans ce recueil aux arcanes d’un discours qui, au prétexte de liquider les normes de genre, escamote la réalité sexuée des corps humains — et notamment des corps des femmes, qui sont les premières sacrifiées par cette mystification néo-identitaire. Armée d’une rigueur philosophique peu commune, nourrie aux sources conjuguées de la critique matérialiste radicale et du féminisme de la différence, l’autrice dévoile la généalogie conceptuelle du paradigme de la « négation du sexe » qui, sous couvert de libération, entreprend de nier une réalité essentielle à la compréhension de la domination patriarcale.
- Biographie : Emma Hilton est biologiste du développement à l'université de Manchester, où elle étudie certains aspects des maladies génétiques humaines. Sa carrière s'est concentrée sur les mécanismes génétiques et moléculaires qui sous-tendent les troubles génétiques héréditaires chez l'homme, y compris ceux qui affectent différemment les hommes et les femmes, et qui affectent le développement des nerfs ou des muscles au cours de l'embryogenèse. Elle est l'auteur de plus de 20 publications évaluées par des pairs dans des revues de génétique clinique et de développement, a reçu plus de 1 100 citations et a contribué à d'importants manuels médicaux. Elle s'intéresse tout particulièrement à l'équité dans les sports féminins et a écrit et présenté des articles sur les preuves relatives aux athlètes masculins trans-identifiés et aux règles concernant les sports féminins.