Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le silence de Justine
Calmann-Levy - EAN : 9782702163726
Édition papier
EAN : 9782702163726
Paru le : 24 avr. 2019
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702163726
- Réf. éditeur : 2134225
- Collection : CAL-LEVY-TERRIT
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 24 avr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : H:235 mm L:155 mm E:25 mm
- Poids : 494gr
-
Résumé :
Par une nuit de novembre 1872, sur les hauteurs de Rouen, Delphin Luce, un garçon de dix ans, et la jeune Justine Boulard sont sauvagement agressés, au retour de l’usine de tissage où ils sont employés. L’enfant périt dans cette attaque qui bouleverse la Normandie.
Lorsqu’elle recouvre la parole, Justine varie dans la description de son agresseur et la police multiplie les arrestations, aiguillonnée par la presse, les rumeurs, les dénonciations. Enfin, à la surprise générale, la jeune fille désigne un proche, père de famille jouissant d’une honorable réputation.
Faut-il la croire ? Confronté à la fragilité des témoignages, à l’ambiguïté des faits, aux silences de Justine qui réveillent les spectres de l’occupation prussienne récente, le juge d’instruction Julien Delavigne doit éclairer de bien sombres mystères. Avant de guider la justice vers un inattendu coupable…
« ENQUÊTE, SUSPENSE, HUMOUR, ÉMOTION ET UNE SUPERBE PLONGÉE DANS ROUEN IL Y A 150 ANS : UNE RÉUSSITE ! »
MICHEL BUSSI
Tout en dénouant les fils d’une authentique énigme judiciaire, Yves Jacob, récompensé notamment par le prix Guillaume-le-Conquérant et le prix du Roman populaire, brosse une passionnante peinture de la Normandie du XIXe siècle, entre ville et campagne, bourgeoisie distinguée et monde ouvrier. - Biographie : Né à Dinan, Yves Jacob réside en Normandie. Auteur d’une trentaine d’ouvrages, il a connu un important succès avec Marie sans terre paru en 2003 (56 000 exemplaires vendus – source GFK). Couronné à deux reprises par l’Académie française, il a reçu de nombreux prix dont le prix Guillaume-le-Conquérant, le plus grand Prix de la Ville de Rennes et le Prix du Roman populaire en 2004