Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le silence de la douleur
EAN : 9782381022048
Édition papier
EAN : 9782381022048
Paru le : 23 juin 2021
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782381022048
- Réf. éditeur : 8059064
- Collection : TEMOIGNAGE, BIO
- Date Parution : 23 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 230
- Format : H:190 mm L:120 mm E:12 mm
- Poids : 206gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Paris, 13 novembre 2015, je suis prise dans la tourmente des attentats qui auront à jamais marqué ma vie. Après ce stress post-traumatique, la maladie a surgi en moi, comme une diablesse, une furie portant le doux nom de fibromyalgie. Elle m'a totalement envahie. Elle est devenue toute ma vie, mon combat. Et quel combat ! Elle, qui m'a rendue si vulnérable et impuissante. Elle m'oblige à réinventer ma vie. Elle a tout fait basculer. Elle m'a volé ma vie, mon ego. Mon corps est devenu ma prison. Je vis avec ses douleurs silencieuses recluses au plus profond de mon être et invisibles aux yeux de tous. Comment garder de la dignité quand on est malade ? L'envie de me battre est plus forte que tout. J'ai cette rage de vaincre. J'ai peut-être perdu une bataille contre elle, mais pas la guerre. Je lui fais face, je lui tiens la tête haute. Je veux profiter de la vie avec les capacités qu'il me reste. Ne pas cesser de croire en moi tout en m'apprivoisant cette nouvelle image. Vivre, ce n'est pas renoncer, mais c'est avancer. Il faut vivre dans la positive attitude. Je veux parcourir les jours de ma vie dans un arc-en-ciel de couleurs, et arrêter de me retrancher dans le négatif. La vie regorge tellement de choses, si belles et si simples. Je retrouve de la quiétude, un bien-être intérieur par la voie du lâcher-prise, qui est salvateur. Je ne cherche pas à être victime, même si je le suis, mais juste à être comprise. Soyez les témoins de mon combat et celui de tant d'autres malades.
- Biographie : Karen DUMOT est née en 1976 à Châteauroux dans l'Indre. Elle a vécu toute son enfance et son adolescence à Issoudun, sa ville de coeur. Elle vit actuellement dans le Loir-et-Cher. Après des études littéraires, puis un cursus orienté dans le domaine technico-commercial, elle a intégré la fonction publique territoriale en 2002. Elle y exerce la fonction de responsable administrative et financière au Château Royal de Blois et à la Maison de la Magie. Ce livre est son tout premier ouvrage. Cette autobiographie est un message de vie.