Le Sixième Monde, T2 : Le Fléau des locustes

Milady - EAN : 9782811223519
Rebecca Roanhorse
Édition papier

EAN : 9782811223519

Paru le : 8 juil. 2020

14,90 € 14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782811223519
  • Réf. éditeur : 5515961
  • Collection : BIT-LIT
  • Editeur : Milady
  • Date Parution : 8 juil. 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 352
  • Format : H:196 mm L:130 mm E:23 mm
  • Poids : 302gr
  • Résumé :

    La suite très attendue de La Piste des éclairs, Prix Locus du meilleur premier roman et nommé aux prix Hugo, Nebula et World Fantasy

    Quatre semaines se sont écoulées depuis le sanglant affrontement de Black Mesa. Maggie s'efforce de faire bonne figure, mais sa dernière mission s'est très mal terminée : elle a perdu son seul ami, et elle doit à présent veiller malgré elle sur une adolescente qui possède un pouvoir clanique des plus étranges. Puis lui parvient une sinistre nouvelle : Kai a été recruté par une mystérieuse secte dirigée par la Locuste blanche, un personnage sorti tout droit des légendes navajos. Maggie refuse d'y croire et se lance sur sa piste, convaincue qu'il a besoin de son aide.

    Sa quête l'emmène au-delà des Murs de Dinétah, au coeur des horreurs d'un monde ravagé par les Grandes Eaux. Accompagnée d'une poignée disparate d'alliés, Maggie devra affronter des trafiquants d'organes, des dieux navajos et la Locuste blanche en personne. Mais le chef de la secte ne correspond pas à l'image qu'elle s'en faisait, et Kai n'a peut-être pas besoin qu'on vienne à son secours. Le terrible projet de la Locuste blanche va mettre à rude épreuve la confiance toute neuve qu'éprouve Maggie envers ses amis et la faire douter d'elle-même. Tous ne survivront pas à cette aventure...

    « Le Fléau des Locustes est l'une de ces suites rares qui réussissent l'exploit d'être encore meilleures que le premier tome. Rebecca Roanhorse livre un récit haletant de trahison et de vengeance sur fond d'Amérique post-apocalyptique. Maggie Hoskie est le personnage que j'attendais depuis toujours, et c'est un plaisir d'assister à son évolution. Le Sixième Monde est une série unique et je voudrais qu'elle ne finisse jamais. Vivement le troisième tome ! » Tor.com

    « Ce portrait d'une Amérique en ruines, frappée par des essaims de locustes surnaturels, et où les femmes sauvent les femmes est délicieusement sombre. Les lecteurs ayant apprécié le premier tome dévoreront ce deuxième opus avec plaisir. » Publishers Weekly

    « Innovant et crucial, tout en étant un moment de plaisir pur de lecture. Rebecca Roanhorse frappe en plein coeur. » Kirkus

    « Rebecca Roanhorse donne un souffle nouveau à l'urban fantasy avec une nouvelle aventure électrisante construite sur les légendes et croyances amérindiennes. » Barnes & Noble

    « La richesse culturelle de l'univers du Sixième Monde est une bouffée d'air frais, qui renouvelle le genre et laisse entendre une voix encore trop rare dans la littérature de l'imaginaire. » Marie Brennan, autrice d'Une histoire naturelle des dragons

    « Vite, annulez Supernatural et donnez-nous cinq saisons avec cette chasseuse de monstres amérindienne et son compagnon charmeur et charmant. » The New York Times

    « Une histoire sensationnelle et originale. » Charlaine Harris, autrice de True Blood

    « Agréable, drôle, terrifiant, génial. » Daniel José Older, auteur de Shadowshaper et Star Wars : Baroud d'honneur

  • Biographie :

    Jean-Sébastien Rossbach est l'un des artistes les plus prolixes de ces dernières années en matière d'imaginaire.
    Après avoir passé trois ans dans le milieu du jeu vidéo comme lead designer (chez Ubisoft notamment) il se lance dans une carrière d'illustrateur en freelance. Aujourd'hui, il oeuvre pour un grand nombre de maison d'éditions à travers le monde et participe également à l'élaboration de pochette de disques ou de jeux de rôle.
    Jean-Sébastien est le lauréat du Prix Art&Fact 2008.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.