Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Socratisme de Montaigne
EAN : 9782812401817
Paru le : 16 sept. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812401817
- Réf. éditeur : 650490
- Collection : ETUDES MONTAIGN
- Editeur : Classique Garnier
- Date Parution : 16 sept. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : H:220 mm L:150 mm E:20 mm
- Poids : 540gr
-
Résumé :
Ce recueil d'études interroge l'intérêt manifesté par Montaigne vis-à-vis de Socrate. Il s'agit de dessiner les contours de la figure de Socrate telle qu'il la perçoit, de dégager ce qu'il relève, voire reprend de la démarche socratique et de voir comment la vie de Socrate influence sa propre conception de la philosophie. Avec Montaigne s'affirme une vision moderne de Socrate, moins métaphysique, moins exemplaire et plus purement humaine, qui est encore largement la nôtre aujourd'hui.
-
Biographie :
Thierry Gontier est professeur à l'université Lyon III - Jean-Moulin, directeur de l'Institut de recherches philosophiques de Lyon (IRPhiL) et membre honoraire de l'IUF. Ses travaux portent sur la philosophie moderne et ses interprétations contemporaines. Il a notamment publié La Question de l'animal. Les origines du débat moderne (Paris, 2011) et édité le Traité de l'immortalité de l'âme de Pietro Pomponazzi (Paris, 2012).