Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le soi hanté
EAN : 9782807308527
Paru le : 13 oct. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807308527
- Réf. éditeur : 30852
- Collection : CARREFOUR DES P
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 13 oct. 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 544
- Format : H:240 mm L:160 mm E:31 mm
- Poids : 887gr
-
Résumé :
Cet ouvrage présente la théorie de la dissociation structurelle de la personnalité, ainsi qu'une approche janétienne de l'action, afin d'expliquer les effets psychobiologiques et relationnels de la traumatisation chronique.
Le quotidien des personnes atteintes de traumatisation chronique est une lutte permanente. En effet, tous les jours, des symptômes, souvent graves, les handicapent et leur compliquent la vie, en particulier dans le domaine des relations aux autres. Leur vie psychique est divisée, dissociée, conflictuelle. Leurs symptômes, souvent mal compris, sont d’autant plus difficiles à interpréter que ces personnes tentent souvent de les dissimuler. Difficile donc pour le thérapeute d’identifier et de traiter la source de leurs problèmes.
Afin d’aider les thérapeutes et leurs patients, traumatisés, à mieux comprendre et à traiter efficacement les troubles dissociatifs, Le soi hanté expose de façon claire la théorie de la dissociation structurelle de la personnalité et propose un modèle de traitement en trois phases : identification des actions mentales et comportementales inadaptées, traitement des
traumatismes et des phobies, acquisition de meilleures compétences pour parvenir à une unification harmonieuse de la personnalité jusque-là dissociée.Cliniciens, étudiants en psychologie et psychiatrie et chercheurs trouveront dans cette nouvelle édition, entièrement révisée, des outils et des conseils concrets pour rendre les thérapies plus efficaces.
- Biographie : Erik de Soir est psychologue et licencié en sciences sociales et militaires. Il est actuellement chargé de cours au Département des sciences du comportement de l''École royale militaire belge et professeur-invité à la Faculté de psychologie de l'Université de Colima (Mexique). Il est également président de l'Association européenne des psychologues sapeurs pompiers et vice-président de l'Association de Langue Française pour l''Etude du Stress et du Trauma. Spécialisé dans l'étude de la gestion des catastrophes, il a rédigé de nombreux ouvrages et articles (principalement en néerlandais) sur la gestion du stress post-traumatique.