Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Soir des fourmis
Viviane Hamy - EAN : 9782878581683
Édition papier
EAN : 9782878581683
Paru le : 10 janv. 2003
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782878581683
- Réf. éditeur : VH0191
- Collection : VIVIANE HAMY -
- Editeur : Viviane Hamy
- Date Parution : 10 janv. 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:210 mm L:131 mm E:9 mm
- Poids : 155gr
- Résumé : L'amour fou. Puis la crise. Comme un Polaroïd, Le Soir des fourmis nous livre les instantanés d'une histoire en train de se vivre. Al et Lisa se font mal, mais ils savent que leur amour mérite cette initiation. Le Soir des fourmis pourrait être le roman de la jeunesse du temps. Une jeunesse qui " sait tout " et se retranche sur elle-même. Celui d'une génération qui vit le présent d'une façon intuitive et ne s'encombre pas de concepts, mais qui refuse l'absence d'espoir.
- Biographie : Cécile Gabrié est née à Paris en 1976. Elle a travaillé dans la publicité avant de quitter la France. Elle vit actuellement en Australie. Le Soir des fourmis est son premier roman. Elle y réalise un petit tour de force en s'attachant exclusivement à la description du quotidien, des actes, de la souffrance et des rencontres que font ses deux personnages durant leur brève séparation. Cet auteur cherche dans son écriture à coller le plus possible à la réalité quotidienne, dans ce qu'elle a de trivial comme de poétique. " J'ai voulu parler de gens comme vous et moi, d'hommes et de femmes ordinaires : écrire sur leur banale humanité comme sur leur singularité, ce qui les rend, comme chacun, uniques et exceptionnels. "