Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le soleil fera le printemps
Signe - EAN : 9782746841765
Édition papier
EAN : 9782746841765
Paru le : 25 juin 2021
7,80 €
7,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782746841765
- Réf. éditeur : 112136
- Collection : PRIERES ET MEDI
- Editeur : Signe
- Date Parution : 25 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 160gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
S’inspirant de la vie quotidienne et de la contemplation de la Nature, l’ouvrage se compose d’une soixantaine de méditations accessibles à tous où la Foi figure en bonne place.
Ces Méditations pour vivre l’espérance voudraient redonner du courage et un nouvel élan à ceux qui en manquent. Fruits de l’expérience de l’auteur, ces textes parleront au cœur de beaucoup. Chacun pourra s’y retrouver.
Mis en vers, ou mémoires de vacances ou de pèlerinages, de ces pages ressortent aussi des souvenirs d’une enfance heureuse.
C’est au printemps 2020, durant le premier confinement, que l’auteur s’est mis à composer ces méditations relayées ensuite sur les réseaux sociaux, occasion de rester en contact et de nourrir l’esprit de ses paroissiens.
Au fil des pages, le lecteur pourra s’imaginer facilement dans les situations et scènes décrites.
En montagne, en forêt, depuis la place du village ou dans le verger familial, on pourra deviner aisément que l’auteur évoque son enfance et quelques scènes partagées de son histoire familiale.
En contemplation devant Dame Nature, au contact de la foi des anciens, l’ouvrage s’ouvre sur l’évocation de ce que les chrétiens célèbrent durant la Semaine Sainte.
Comme y invite le sous-titre du recueil, Méditations pour vivre l’espérance, la plume du Père Thomas Schmitt souhaiterait apporter la lumière et inviter les cœurs à s’élever.
On devinera facilement la dimension spirituelle et de la foi qui respire à travers le choix des thèmes et des textes.
Des larmes à la place des parents, du phare au moulin, de l’église du village au Mont-St-Michel, les situations du quotidien et les lieux visités parleront à tous.
Gageons que chacun s’y retrouvera pour refaire le plein d’Espérance !
- Biographie : Thomas Schmitt est prêtre en Alsace depuis 2013. D’abord en mission à Benfeld et environs, puis Strasbourg-Robertsau, il termine actuellement sa 4ème année en Alsace du Nord, au service des paroisses de Schleithal et alentours. Il a aujourd’hui 36 ans. Depuis l’été 2020, il est aussi membre engagé définitivement dans la Société Jean-Marie Vianney, société de prêtres diocésains à l’école du curé d’Ars.