Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE SOLLICITEUR INCONNU
Tertium - EAN : 9782916132631
Édition papier
EAN : 9782916132631
Paru le : 15 mars 2013
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916132631
- Réf. éditeur : SOLLICITEUR
- Collection : THEATRE EN POCH
- Editeur : Tertium
- Date Parution : 15 mars 2013
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 64
- Format : H:210 mm L:135 mm E:5 mm
- Poids : 120gr
-
Résumé :
On fait attendre Pierre Corneille ! Mme Pulchérie de Saint-Hélion qui gère le mécénat d’un puissant aristocrate, n’est pas pressée de le recevoir. Elle ne connaît que son frère – Thomas Corneille – dont la nouvelle pièce vient de remporter un immense succès. La responsable du mécénat vient cependant discuter avec “ce” Pierre, ne serait-ce que pour donner à cet écrivain tombé au bas de l’échelle quelques leçons sur l’art moderne et l’art d’écrire.
Le Solliciteur est une comédie bouffe, une blague truffée d’invraisemblances, un dialogue faussement vrai sur les erreurs d’hier qui pourraient être des erreurs d’aujourd’hui. Tout est imaginaire, sauf deux choses. Un : Corneille a connu une brève mais pénible traversée du purgatoire. Deux : son frère Thomas a véritablement récolté le plus grand enthousiasme de son époque pour une tragédie dont la notoriété a ensuite coulé à pic, Timocrate..
- Biographie : Gilles Costaz vit et travaille à Paris où il est critique théâtral. Il est l’auteur de plusieurs pièces dont “Le Keurps”, “À jouer sur la lune” (édit. du Laquet/Tertium éditions).