Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Son au Cinéma et dans l'Audiovisuel - 2 ème édition
Baie Des Anges - EAN : 9782917790465
Édition papier
EAN : 9782917790465
Paru le : 24 sept. 2012
14,90 €
14,12 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782917790465
- Réf. éditeur : BDA 059
- Editeur : Baie Des Anges
- Date Parution : 24 sept. 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:210 mm L:140 mm E:9 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Après le très bon accueil des professionnels, des étudiants mais aussi des cinéphiles, voici logiquement la deuxième édition de ce livre traitant du rôle essentiel du son lié à l'image. Cette nouvelle version revue et augmentée est également enrichie d'un long passage destiné aux audionautes, médianautes et internautes : logos sonores, place de l'audio dans le jeu vidéo et Internet, spatialisation. L'ouvrage laisse la part belle au rapport son-image au cinéma à partir duquel les audionautes, médianautes et autres internautes ne pourront qu'avantageusement s'inspirer.
En s’appuyant sur des films ayant pour réalisateurs : Alfred Hitchcok (Les oiseaux), George Lucas (THX 1138 et la saga Star Wars), Steven Spielberg (Il faut sauver le soldat Ryan) l’auteur retrace l’évolution des techniques et les apports de ces pointures du cinéma dans l’élaboration d’une bande son.
Sont successivement abordés les aspects historiques, depuis l'avènement du Parlant (Le Chanteur de Jazz, premier film parlant en 1927) - l'écriture sonore (la musique, la voix, les ambiances, les effets) - les différents maillons de la chaîne audio-cinématographique - le son direct, la postsynchronisation, le doublage, le mixage, la spatialisation - l'évolution sonore dans les salles de cinéma, du son analogique au son numérique, jusqu'au THX, IMAX, etc. Sont également expliqués les différents rôles du sound-designer, chef opérateur du son, perchman, monteur son, mixeur, bruiteur. L'auteur rend notamment hommage aux monuments du son aux USA que sont Walter Murch, Ben Burtt, Randy Thom ou Gary Rydstrom.
Cet ouvrage s’avére indispensable aussi bien au professionnel du cinéma et de l’audiovisuel, qu'à l'étudiant en école de cinéma, mais aussi au cinéphile intéressé par le rapport qu'entretient le son avec l'image. Sans oublier le vidéaste soucieux “de donner du corps” à sa bande son. - Biographie : Bernard Guiraud, est diplômé de l'École Nationale Supérieure Louis Lumière. Il a une double expérience dans le “son” : d’une part en tant que professionnel (régisseur, ingénieur...) mais aussi comme enseignant notamment à École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle (ESRA), au Centre International de Recherche Musicale (CIRM) de Nice, ainsi qu’à l’IUT de l’Université de Nice - Sophia Antipolis (UNSA). Il est membre de la SACEM et a été membre de la Commission Supérieure Technique de L'image et du son (CST). Depuis 2005, il a écrit plusieurs ouvrages dans le domaine du cinéma et du spectacle, dont Dictionnaire de la Musique et de la prise de son et Le Film : Musique et Son.