Le Son au Cinéma et dans l'Audiovisuel - 2 ème édition

Baie Des Anges - EAN : 9782917790465
GUIRAUD BERNARD
Édition papier

EAN : 9782917790465

Paru le : 24 sept. 2012

14,90 € 14,12 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782917790465
  • Réf. éditeur : BDA 059
  • Editeur : Baie Des Anges
  • Date Parution : 24 sept. 2012
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 152
  • Format : H:210 mm L:140 mm E:9 mm
  • Poids : 250gr
  • Résumé : Après le très bon accueil des professionnels, des étudiants mais aussi des cinéphiles, voici logiquement la deuxième édition de ce livre traitant du rôle essentiel du son lié à l'image. Cette nouvelle version revue et augmentée est également enrichie d'un long passage destiné aux audionautes, médianautes et internautes : logos sonores, place de l'audio dans le jeu vidéo et Internet, spatialisation. L'ouvrage laisse la part belle au rapport son-image au cinéma à partir duquel les audionautes, médianautes et autres internautes ne pourront qu'avantageusement s'inspirer.
    En s’appuyant sur des films ayant pour réalisateurs : Alfred Hitchcok (Les oiseaux), George Lucas (THX 1138 et la saga Star Wars), Steven Spielberg (Il faut sauver le soldat Ryan) l’auteur retrace l’évolution des techniques et les apports de ces pointures du cinéma dans l’élaboration d’une bande son.
    Sont successivement abordés les aspects historiques, depuis l'avènement du Parlant (Le Chanteur de Jazz, premier film parlant en 1927) - l'écriture sonore (la musique, la voix, les ambiances, les effets) - les différents maillons de la chaîne audio-cinématographique - le son direct, la postsynchronisation, le doublage, le mixage, la spatialisation - l'évolution sonore dans les salles de cinéma, du son analogique au son numérique, jusqu'au THX, IMAX, etc. Sont également expliqués les différents rôles du sound-designer, chef opérateur du son, perchman, monteur son, mixeur, bruiteur. L'auteur rend notamment hommage aux monuments du son aux USA que sont Walter Murch, Ben Burtt, Randy Thom ou Gary Rydstrom.
    Cet ouvrage s’avére indispensable aussi bien au professionnel du cinéma et de l’audiovisuel, qu'à l'étudiant en école de cinéma, mais aussi au cinéphile intéressé par le rapport qu'entretient le son avec l'image. Sans oublier le vidéaste soucieux “de donner du corps” à sa bande son.
  • Biographie : Bernard Guiraud, est diplômé de l'École Nationale Supérieure Louis Lumière. Il a une double expérience dans le “son” : d’une part en tant que professionnel (régisseur, ingénieur...) mais aussi comme enseignant notamment à École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle (ESRA), au Centre International de Recherche Musicale (CIRM) de Nice, ainsi qu’à l’IUT de l’Université de Nice - Sophia Antipolis (UNSA). Il est membre de la SACEM et a été membre de la Commission Supérieure Technique de L'image et du son (CST). Depuis 2005, il a écrit plusieurs ouvrages dans le domaine du cinéma et du spectacle, dont Dictionnaire de la Musique et de la prise de son et Le Film : Musique et Son.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.