Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le son de Ténèbres
EAN : 9782958192600
Édition papier
EAN : 9782958192600
Paru le : 16 mai 2022
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782958192600
- Date Parution : 16 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:150 mm L:210 mm E:15 mm
- Poids : 253gr
- Résumé : Dans ce conte fantastique, Jérémie Grégoire, la soixantaine, se retrouve, pendant la Semaine Sainte, involontairement prisonnier d'un gouffre en plein Pays basque ; grâce, entre autres, à la lumière venue des mystérieuses fenêtres supérieures (semblables à celle du Panthéon de Rome), il va y faire la connaissance des divinités locales et découvrir qu’il fait partie intégrante de cet univers onirique où il est autant question de lamentations que de messages d'espoir, de paternité que de papauté... Au sein de ces ténèbres, qui reprennent celles de François Couperin dans les « Leçons », Jérémie baignera dans les flamboyantes composantes de l’arc-en-ciel, venu d’en haut, et celles d’une gamme majeure jouée, au tréfonds du « panthéon », par un puissant orgue communiquant avec l’océan, le tout en une débauche de sons et de couleurs magiques. Au terme de son séjour, il aura découvert non seulement d’où il vient, mais aussi sa vocation…
- Biographie : Professeur retraité, je fais de la philosophie en touriste... Amoureux des Belles Lettres, je suis un passionné d’écriture. Si l’on écrit, c’est qu’on désire être lu… Pour ce faire, il faut publier ; or quémander auprès des éditeurs est la chose la plus aléatoire qui soit lorsqu’on ne s’appelle que Tartempion. Il vaut donc mieux être connu ; mais pour accéder à ce privilège, il faut être connu... Bref, j’ai simplifié le cheminement en créant le « Troubadour », statut me permettant d’obtenir des N° ISBN / EAN. C’est grâce à ce parcours que j’ai eu accès à une première critique sur ForumOpéra pour mon « Dîner de Paris ». Et je continue d’écrire et de publier comme le petit cheval dans le mauvais temps…