Le sons de l’exotisme au cinéma

Mimesis - EAN : 9788869763519
D'AZEVEDO AMANDINE
Édition papier

EAN : 9788869763519

Paru le : 20 oct. 2022

24,00 € 22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9788869763519
  • Réf. éditeur : 978886976351
  • Collection : CINEMAS EN
  • Editeur : Mimesis
  • Date Parution : 20 oct. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 308
  • Format : H:210 mm L:140 mm E:22 mm
  • Poids : 380gr
  • Résumé : Quel bruit fait l’exotisme dans les films ? Comment double-t-on un accent ou traduit-on une spécificité langagière et culturelle ? Comment le cinéma fait-il parler l’Autre ? Comment recycle-t-il et invente-t-il des « clichés sonores » de l’exotisme avec ses bruits, ses sons, ses rythmes ? Et à l’inverse, comment impose-t-il le silence à des corps, des objets, des lieux ? Ce livre collectif est l’occasion d’étudier ces interactions de l’exotisme entre écoutant et écouté. L’exotisme n’est pas qu’un spectacle pour les yeux, il est également un spectacle pour les oreilles.<br /><br /> Ouvrage bilingue en français et en anglais.<br /><br /> Les quatre directrices de publication enseignent et font des recherches sur le cinéma à l’université et au CNRS. Elles ont co-fondé en 2018 l’atelier « Exotismes en champ-contrechamp: réception et circulation des figures de l’altérité dans le cinéma de fiction » qui se propose de réfléchir aux dynamiques d’échanges et de regards entre le « nous » et les « autres », l’« ici » et l’« ailleurs ».
  • Biographie : Marion Polirsztok est docteure et chargée de cours en études cinématographiques à Paris 8, Paris 3 et à l’Université de Picardie Jules Verne. Ses recherches portent sur l’histoire, l’esthétique et la théorie du cinéma muet américain, sur le cinéma classique hollywoodien, ainsi que sur l’histoire des formes filmiques.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.