Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le sons de l’exotisme au cinéma
Mimesis - EAN : 9788869763519
Édition papier
EAN : 9788869763519
Paru le : 20 oct. 2022
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9788869763519
- Réf. éditeur : 978886976351
- Collection : CINEMAS EN
- Editeur : Mimesis
- Date Parution : 20 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 308
- Format : H:210 mm L:140 mm E:22 mm
- Poids : 380gr
- Résumé : Quel bruit fait l’exotisme dans les films ? Comment double-t-on un accent ou traduit-on une spécificité langagière et culturelle ? Comment le cinéma fait-il parler l’Autre ? Comment recycle-t-il et invente-t-il des « clichés sonores » de l’exotisme avec ses bruits, ses sons, ses rythmes ? Et à l’inverse, comment impose-t-il le silence à des corps, des objets, des lieux ? Ce livre collectif est l’occasion d’étudier ces interactions de l’exotisme entre écoutant et écouté. L’exotisme n’est pas qu’un spectacle pour les yeux, il est également un spectacle pour les oreilles.<br /><br /> Ouvrage bilingue en français et en anglais.<br /><br /> Les quatre directrices de publication enseignent et font des recherches sur le cinéma à l’université et au CNRS. Elles ont co-fondé en 2018 l’atelier « Exotismes en champ-contrechamp: réception et circulation des figures de l’altérité dans le cinéma de fiction » qui se propose de réï¬échir aux dynamiques d’échanges et de regards entre le « nous » et les « autres », l’« ici » et l’« ailleurs ».
- Biographie : Marion Polirsztok est docteure et chargée de cours en études cinématographiques à Paris 8, Paris 3 et à l’Université de Picardie Jules Verne. Ses recherches portent sur l’histoire, l’esthétique et la théorie du cinéma muet américain, sur le cinéma classique hollywoodien, ainsi que sur l’histoire des formes filmiques.