Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le sort en est jeté
Malpertuis - EAN : 9782917035511
Édition papier
EAN : 9782917035511
Paru le : 23 sept. 2017
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782917035511
- Réf. éditeur : 44
- Collection : BROUILLARDS
- Editeur : Malpertuis
- Date Parution : 23 sept. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : H:234 mm L:156 mm E:10 mm
- Poids : 274gr
-
Résumé :
C’est souvent au prix d’un coup de dé qu’on peut espérer parvenir à l’accomplissement de ses désirs. Mais ce résultat justifie-t-il le risque ? Pour qui s’est vu couronné de succès, la réponse est évidente. Mais au moindre faux pas, une fois les épreuves passées et les blessures pansées, ne reste que le regret de notre naïveté. Quoi que l’on souhaite – un oiseau perdu, une poupée, un ami, la reconnaissance ou la vengeance – le destin est joueur. Et si la mort est de mise, elle n’est pourtant pas la pire des éventualités.
Oserez-vous lancer les dés du destin ? Alea jacta est : le sort en est jeté, comme on dit. Reste à découvrir s’il sera en votre faveur…
Dans ce premier recueil d’Elodie Serrano, cauchemars et ironie, frissons et humour se donnent rendez-vous autour de ce coup de dés qui, paraît-il, n’abolira jamais le hasard… pour votre plus grand plaisir de lecture. -
Biographie :
Née juste avant la chute du mur de Berlin, mais pas suffisamment prodige pour s’en souvenir, Elodie Serrano se passionne pour les littératures de l’Imaginaire depuis l’enfance. À quinze ans, elle découvre les forums d’auteurs et écrit ses premières nouvelles entre deux fanfictions. S’ensuit un long hiatus dû à ses études vétérinaires.
Des années plus tard, Elodie reprend l’écriture en main et s’installe à Lyon.
Là, elle revient aux nouvelles, encore maladroites et pleines d’imperfections. L’enseignement de Bradbury l’inspire pourtant et après l’écriture de nombreux textes, le travail finit par payer et ses premières histoires sont publiées.
Au bout du chemin, un beau corpus de nouvelles qui, après un retravail certain, se retrouvent réunies dans le présent recueil.