Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le sortilège de Louisbourg
EAN : 9782895973867
Paru le : 18 févr. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782895973867
- Réf. éditeur : 8134781
- Editeur : David
- Date Parution : 18 févr. 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 332
- Format : H:216 mm L:140 mm
- Poids : 386gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
En juillet 1749, dans l’île Royale (Cap-Breton, N.-E.), la France reprend possession de la forteresse de Louisbourg, perdue aux mains des Anglais quatre ans plus tôt. Mathurin Le Mordant, un jeune lieutenant à la carrière prometteuse, débarque avec les anciens habitants qui y reprennent tant bien que mal leur vie avec ceux qui ont été laissés à leur sort. Dès le premier jour, lorsque le militaire croise le chemin de la ravissante Josette Guion, le sortilège de Louisbourg prend son cœur dans ses mailles et lui réserve les pires tourments.L’attirance réciproque des amoureux se vivra au milieu des dures conditions de vie de leurs amis — militaires, civils ou esclaves —, des luttes de pouvoir et des atroces exécutions qui ont ponctué cet épisode marquant de l’histoire de l’Acadie et de la guerre de Sept Ans. Dans ce roman d’époque, aux accents authentiques, Daniel Marchildon fait revivre, trois cents ans après la fondation de Louisbourg, le mystérieux sortilège qui hante cette forteresse.
- Biographie : Franco-Ontarien de souche, Daniel Marchildon n'est ni boxeur, ni soldat, mais depuis une trentaine d'années, il lutte pour la littérature d'ici. Né à Penetanguishene, en Ontario, il habite toujours dans sa région natale de la Huronie, soit à Lafontaine, à 160 km au nord de Toronto. Son oeuvre compte une vingtaine de publications, dont sept romans pour jeunes et trois, pour grand public, des ouvrages historiques et des scénarios pour la télévision et le cinéma. Il y aborde des thèmes qui lui sont chers : la quête de l'identité en contexte minoritaire, le métissage, la petite et la grande histoire, le tout avec humour et justesse. Sa production connaît un certain succès sur la scène littéraire. En 2009, notamment, il remportait le prix littéraire Émile-Ollivier pour L'eau de vie (Uisgue beatha), une saga familiale entremêlant la fascinante odyssée du scotch à l'étonnant récit de la vie côtière dans la baie Georgienne.