Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Souterrain au Trésor t 1+2
Lys Et Lin - EAN : 9782490236138
Édition papier
EAN : 9782490236138
Paru le : 8 déc. 2020
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490236138
- Réf. éditeur : LSAT 1+2
- Editeur : Lys Et Lin
- Date Parution : 8 déc. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 238
- Format : H:234 mm L:156 mm E:20 mm
- Poids : 397gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Quand ils ont fait l’acquisition de cette ancienne bâtisse dans le Bocage bressuirais, Jérôme et Aurélie ne s’attendaient certainement pas à vivre une telle aventure. Ses murs vont leur révéler une histoire trouble et mystérieuse qui trouve son origine 200 ans plus tôt dans une Vendée rebelle non encore totalement pacifiée et qui rêve d’un retour à ses valeurs traditionnelles. Entraînés sous terre entre peur et excitation, ils vont découvrir avec leurs amis un monde secret, à la recherche d’un trésor qui fera remonter à la surface des événements violents, parfois macabres. L’enthousiasme généré par leur quête va très vite s’obscurcir d’inquiétude car ils se sentent surveillés, épiés. Par qui ? pourquoi ? Et puis, il y a ce spectre balafré qui apparaît régulièrement à la nuit tombée, quand se déchaînent les éléments…
Le précédent épisode du Souterrain au Trésor nous a entraîné sous terre dans le tourbillon d’une aventure pleine de mystères, toute aussi passionnante que terrifiante. L’angoisse
est palpable, les découvertes sont surprenantes. L’inquiétude et la peur sont toujours au rendez-vous de ce deuxième volet avec l’arrivée de nouveaux personnages. Fantômes surgis de nulle part, apparitions inattendues qui viennent perturber le quotidien de nos cinq amis qui naviguent en permanence entre présent et passé, entre bon sens et irrationnel.
L’énigme de l’homme à la lanterne sera-t-elle enfin résolue ? Est-ce une hallucination ? Les histoires de vengeance, les secrets de famille, les rancunes tenaces trouveront-ils enfin
une issue expiatoire ? A vous de le découvrir... -
Biographie :
Né en 1969 quelque part sur la frontière de la Vendée et des Deux-Sèvres, Richard Lueil se passionne pour l’Histoire depuis l’âge de 20 ans. Gestionnaire de formation, il est employé en logistique dans une entreprise de ce Bocage qu’il aime tant. Auteur de plusieurs articles sur les Guerres de Vendée depuis les années 2000 pour diverses revues associatives, il anime depuis 2010 ce qui est, peu à peu, devenu un blog de référence sur le sujet, intitulé « Chemins secrets », où le grand public peut goûter à une multitude de faits méconnus concernant les guerres de l’Ouest, s’appuyant sur un dépouillement minutieux des archives.
Aux côtés de son épouse Nadine, qui anime un blog tout aussi spécialisé pour cette période : « La Maraîchine normande », le travail de cet infatigable passionné qu’est Richard Lueil se caractérise par une approche la plus exacte possible des événements, quadrillant chaque mètre carré de terrain, chaque chemin, chaque ferme incendiée et chaque lieu de sépulture.
Il ne se destinait pas à devenir romancier, mais un beau soir, l’envie de raconter une histoire à ses amis fut plus forte que le désir de travailler sur les archives comme il en avait l’habitude. Poussé par son entourage, il se décide à publier ce qui constitue son premier roman : « Le Souterrain au Trésor : un mystère des guerres de Vendée », proposant au public de partir en quête d’un trésor oublié au cœur du pays cerizéen, une fiction dans laquelle Richard Lueil peut mettre à profit les connaissances accumulées par ses incalculables heures de travail passées sur les archives.