Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le sport émoi
Amphora - EAN : 9782757605929
Édition papier
EAN : 9782757605929
Paru le : 11 avr. 2024
12,95 €
12,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757605929
- Réf. éditeur : 316592
- Collection : PENSER LE SPORT
- Editeur : Amphora
- Date Parution : 11 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:200 mm L:125 mm E:9 mm
- Poids : 116gr
- Résumé : « Le "poulbot" des cours de récréation qui tape dans le ballon joue autrement sa vie que l'adulte qui fait la queue en haut de l'Everest pour en rapporter un selfie. (...) La science du football s'accommode souvent mieux du mystère que rien ne dissout que de la cause qui éclaire tout. » Fort d'une grande érudition, Stephane Floccari n'en n'oublie pas pour autant les premiers émois de l'enfant qu'il fut en foulant la pelouse d'un terrain de football - ces émotions qui nous marquent pour la vie, nous constituent comme êtres sensibles, a la fois forts et fragiles. Pour ce philosophe incorpore, l'homo ludens qui réside en nous témoigne d'un insatiable appétit pour le jeu, pour ses aléas, ses coups de théâtre qui font basculer joueurs et supporters du fond du désespoir à la joie la plus extravagante.
- Biographie : « Penser le sport, c'est avant tout penser. Or penser exige la distance, non seulement avec ce qui est pensé mais aussi avec soi-même. Que serait l'acte de penser s'il n'était d'abord tourné contre ce que l'on croit savoir, contre ce qui s'impose à nous à titre d'évidence ? » Benjamin Pichery, directeur de collection