Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Steve McQueen
EAN : 9791041415397
Paru le : 22 mars 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041415397
- Réf. éditeur : POI281711
- Collection : POINTS POLICIER
- Editeur : Points
- Date Parution : 22 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:185 mm L:131 mm E:23 mm
- Poids : 204gr
-
Résumé :
Deux auteurs, deux pays, mais une seule et même histoire entre Manchester et Lyon.
Une intrigue taillée comme un diamant pur !Ged Mackie, ex-soldat de la Légion étrangère rentre chez lui, à Manchester, pour la première fois en vingt ans. Les retrouvailles avec sa mère, Sheryl, une vraie dure à cuire, et avec sa fille Jada, ne sont pas de tout repos, mais ce n’est rien à côté des soucis qui l’attendent avec le gang le plus violent de la ville. Serait-ce en rapport avec ce braquage en Hollande pour le compte de Vogel, un impitoyable mafieux basé à Lyon ? Quand Sol, son meilleur ami, son frère d’armes, est kidnappé, la guerre semble bel et bien déclarée…
Dans le cadre d'un partenariat littéraire avec Quais du Polar, ce roman est le fruit de la collaboration entre deux grands auteurs de roman noir : le Britannique Tim Willocks, l’auteur de La Religion et le Français Caryl Férey, l’auteur de Zulu. Ils ont uni leurs voix et leur talent pour écrire cette épopée rock et tendre à la fois, traversée par un humour dévastateur. Accrochez-vous, ça va secouer !
INÉDIT
Tim Willocks est un romancier britannique né en 1957 à Stalybridge. Il est l'auteur de plusieurs polars à succès dont Bad City Blues et Les Rois écarlates (éd. de L’Olivier) ou Green River (Sonatine). Son dernier roman, La Mort selon Turner (2018) a remporté le Prix Le Point du Polar Européen au Festival Quais du Polar.
Écrivain globe-trotter, Caryl Ferey, né en 1967, signe depuis vingt ans des polars explosifs qui dissèquent l'envers du décor des territoires qu'il arpente. Il est notamment l'auteur de Zulu (2008) qui a été récompensé par de nombreux prix dont le Grand Prix de Littérature Policière, le prix Quais du polar/20 minutes et le prix des lectrices de Elle. Il fut adapté au cinéma en 2013.