Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le stress post-traumatique - Que faire pour surmonter un événement bouleversant ou traumatisant ?
Midi Trente - EAN : 9782925213826
Édition papier
EAN : 9782925213826
Paru le : 12 mai 2025
21,00 €
19,91 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 12 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782925213826
- Réf. éditeur : 77203
- Collection : QUE FAIRE ?
- Editeur : Midi Trente
- Date Parution : 12 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 144
- Format : H:225 mm L:150 mm
- Poids : 0gr
- Résumé : Accident, agression, catastrophe, intimidation… Vivre un événement très stressant, une situation bouleversante ou dangereuse où l’on a craint pour sa vie ou pour celle de quelqu’un d’autre, ce peut être extrêmement éprouvant. La personne touchée peut ressentir un tel sentiment de peur et d’impuissance qu’il lui semble difficile de continuer à vivre normalement. Cet épisode traumatisant peut même l’amener à développer un trouble de stress post-traumatique (TSPT). Comment apprendre à composer avec la confusion et les émotions intenses que ce genre de situation peut entraîner ? Ce guide pratique est conçu pour aider les jeunes de 16 ans et plus à mieux comprendre le phénomène du stress et les séquelles laissées par les expériences difficiles et traumatisantes. Il leur permettra de trouver des outils et des pistes de solutions concrètes pour poursuivre leur chemin malgré la peur et, éventuellement, pour se sentir mieux.
- Biographie : Alessandra Chan, Ph. D., détient un doctorat en psychologie de l’UQAM. Elle est spécialisée dans le domaine du développement de l’enfant. Psychologue clinicienne à Montréal, elle donne également des conférences sur la psychologie clinique auprès des enfants.