Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le style des romans feel good d'expression française
EAN : 9782364415706
Paru le : 22 mai 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782364415706
- Collection : ECRITURES
- Editeur : Pu Dijon
- Date Parution : 22 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 270
- Format : H:230 mm L:150 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Pour comprendre le succès du roman feel good aujourd’hui : des études et des entretiens autour d’un style « qui fait du bien »
Ce livre s’intéresse au roman feel good contemporain d’expression française : il revient sur cette catégorie venue des États-Unis, qui représente depuis une quinzaine d’années une part importante du marché du livre. L’ouvrage réunit deux entretiens avec des autrices et une éditrice et des études menées par des universitaires sur ces romans « qui font du bien », en privilégiant la question de l’écriture et du style. Souvent décrié par la critique littéraire, ce style est-il variable d’un auteur à l’autre, d’un roman à l’autre ? Quelles sont ses caractéristiques principales ? Et comment expliquer son succès ? Les chapitres permettent d’aborder ces questions de la genèse de l’écriture jusqu’à la mise en place des romans en librairie.
- Biographie : Cécile Narjoux est maîtresse de conférences à l’UFR de Langue française de la faculté de Lettres de Sorbonne Université (Paris IV). Elle a été membre du jury des agrégations externes de Lettres Modernes et de Lettres Classiques pour les épreuves de grammaire et elle est vice-présidente de la revue L’Information grammaticale.