Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Sud de la Syrie : les enjeux géopolitiques des provinces de Deraa, de Quneitra et de Sweida
Du Cygne - EAN : 9782849245590
Édition papier
EAN : 9782849245590
Paru le : 1 janv. 2019
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849245590
- Réf. éditeur : 549
- Collection : GEO-SECURITE
- Editeur : Du Cygne
- Date Parution : 1 janv. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 110
- Format : H:210 mm L:140 mm E:12 mm
- Poids : 200gr
-
Résumé :
Massif volcanique, Badya (désert), plaines fertiles et ressources hydrauliques : la géographie du Sud de la Syrie explique en partie sa place très particulière dans l’actuelle entité syrienne et au Moyen-Orient.
Avec cette étude, issue d’un travail universitaire, l’auteur s’attache à mettre en avant les dynamiques locales en s’interrogeant sur la nature des relations entre la province de Deraa, territoire historiquement proche du parti Baas syrien devenu en 2011 le berceau de la révolte contre Damas et la province loyaliste de Sweida, bastion de la communauté druze syrienne, qui a su pourtant acquérir un certain degré de neutralité.
L’intérêt de cet ouvrage est d’offrir une analyse sur le temps long des questions et des enjeux d’ordre local, régional et international. L’antagonisme entre d’une part l’axe iranien et d’autre part Israël et les États-Unis est toujours vivace tandis qu’un début de divergences entre la Russie et l’Iran commence à prendre forme concernant l’architecture institutionnelle et militaire de l’État syrien. - Biographie : Diplômé de l’Institut Catholique de Paris, Nicolas Boyer s’est intéressé à la géopolitique du Moyen-Orient au cours de ses voyages et études dans cette région.