Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le suicide de la déesse
EAN : 9782922827446
Paru le : 6 mai 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782922827446
- Réf. éditeur : 862450
- Collection : MECA GENERALE
- Editeur : 400 Coups Bd
- Date Parution : 6 mai 2010
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:235 mm L:165 mm E:6 mm
- Poids : 193gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cinq jeunes universitaires doivent présenter un projet de création collective. Pour ce faire, ils doivent apprendre à se connaître, à s'apprivoiser, puis à composer avec les forces de chacun. Leur travail portera sur l'environnement, mais avec une prémisse tordue : l'homme faisant partie de la nature, est-il dans l'ordre des choses qu'il détruise son environnement ? Est-ce son rôle ultime ? Est-ce que Gaïa, la déesse Terre, a mis l'homme au monde pour qu'il la détruise? La Terre veut-elle ainsi se suicider ? Cette réflexion donne son titre à l'ouvre collective des étudiants, Le Suicide de la Déesse. Ce travail scolaire, rapidement oublié par ses auteurs, aura toutefois des conséquences dramatiques pour l'avenir de l'humanité.
Cinquante ans plus tard, dans un monde transformé par les cataclysmes naturels, la pollution et les ravages provoqués par l'humain, Le Suicide de la Déesse diffusé sur le web, est devenu la bible d'une nouvelle secte, les Suicidistes. Ceux-ci aident la Déesse à accomplir son destin en détruisant la nature, en exterminant des espèces animales et en organisant des suicides de groupes. Bouleversés par les effets inattendus de cette ouvre de jeunesse, les anciens étudiants se retrouveront pour savoir qui est à l'origine de la diffusion du Suicide de la Déesse.
L'AUTEUR
Né en 1958, Simon Labelle, en compagnie de Charles Montpetit, a signé Pignouf, une célèbre parodie du journal Spirou. en 1977! À l'époque, la rédaction de l'hebdomadaire belge avait été séduite par l'impertinence des deux farceurs québécois et avait réédité la parodie en supplément central de la revue. Simon Labelle a également réalisé quelques BD pour les revues Le Polyscope, Croc et Solaris. Pour cette dernière, il a également signé une nouvelle en 2000, ébauche littéraire de ce qui deviendra Le Suicide de la Déesse.