Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le suicidé de Porquerolles
Presses Du Midi - EAN : 9782812714917
Édition papier
EAN : 9782812714917
Paru le : 21 juin 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812714917
- Réf. éditeur : 1798
- Editeur : Presses Du Midi
- Date Parution : 21 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:210 mm L:140 mm E:20 mm
- Poids : 238gr
-
Résumé :
Professeur belge de droit international, Jérôme Lahousse a choisi de passer sa retraite à Hyères (Var), anticipant ainsi un scénario qu’il juge inéluctable : la Flandre finira par s’ériger en État, et seule une intégration à la France pourra garantir l’avenir de la Wallonie.
La découverte, chez un bouquiniste, de Mon suicide du Suisse Henri Roorda l’amène à rencontrer Isabelle Duval, avec laquelle il va connaître la passion amoureuse.
Très vite cependant, il a l’intuition que cette jeune femme de trente-cinq ans, veuve d’un diplomate français honoraire qui s’est récemment suicidé dans son mas de l’île de Porquerolles, recèle un mystère dont la clé se trouve à Genève.
Ce récit à rebondissements, fondé sur un faisceau de coïncidences en rapport notamment avec Lamartine, Georges Simenon et Romain Gary, nous pousse à réfléchir au sens profond de la vie, de la mort et de l’amour. Un sujet grave, mais que l’auteur nous fait ressentir comme une musique douce et apaisante.
- Biographie : Né en 1946 à Braine-l’Alleud (Belgique), Jules Gheude a passé l’essentiel de sa carrière comme directeur à WBI (Wallonie-Bruxelles International). Il est aussi chroniqueur et l’auteur de plusieurs essais consacrés à la problématique communautaire belge. Le Suicidé de Porquerolles est son deuxième roman.