Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Super week-end des forêts
EAN : 9782382150931
Paru le : 3 oct. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782382150931
- Editeur : Maison Georges
- Date Parution : 3 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 180
- Format : H:250 mm L:205 mm E:12 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Après Le Super week-end de l’espace (2018, 4 tirages, 9000 ex vendus), Le Super week-end de l’océan (2022, 3 tirages, 8000 ex vendus), voici Le Super week-end des forêts !
Ce nouvel opus aborde des sujets qui passionnent un large lectorat : le rapport à la nature, la découverte de la flore, de la faune, des champignons, les phénomènes naturels comme la photosynthèse, les grandes étapes de l’histoire de la Terre, sans oublier l’importance de la géographie, du climat, de la biodiversité...
C’est une suite naturelle nourrie par la présence de Castor, Rat et Orni et d’un nouveau personnage, Renarde, plus sauvage et liée à son écosystème. Tous les quatre vont arpenter cette forêt, apprendre à la regarder et s’interroger pour mieux la comprendre. On retrouve la spontanéité de notre trio, qui ose poser des questions, s’interpeller, mutualiser leurs visions et leurs explications ponctuées de blagues et de bonne humeur. Comme pour les deux premiers tomes le récit est tout aussi important que le discours documentaire. L’amitié des personnages et la vie de tous les jours portent l’histoire et permettent notamment d’enchainer les sujets avec naturel et complicité.
Avec :
5 plis portefeuilles qui créent 5 panoramas qui sont à la fois une respiration dans la lecture, une vision pédagogique de l’ensemble d’un écosystème, et aussi une pause « contemplative » qui vient souligner la beauté des lieux.
Et Audrey Dussutour, directrice de recherche au CNRS, qui est la caution scientifique de ce tome 3.