Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Surmâle
EAN : 9782824913933
Paru le : 1 sept. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782824913933
- Réf. éditeur : O1140501
- Date Parution : 1 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:185 mm L:135 mm E:13 mm
- Poids : 209gr
-
Résumé :
Un jeune homme moderne, André Marcueil, rassemble dans son château quelques amis aristocrates, savants, inventeurs et hommes de science. Il veut leur démontrer que l’amour est un acte sans importance et que c’est une simple affaire de volonté que de surpasser tel ancien Indien qui, selon une citation de Rabelais, possédait une puissance virile peu commune. Après diverses discussions, au cours desquelles il défie les opinions communes sur les possibilités érotiques de l’homme, il invite ses hôtes à assister aux prouesses d’un nouvel Indien contemporain, un Surmâle qui n’est autre que lui-même. Il accueille sept courtisanes pour une démonstration sexuelle qui doit durer 24 heures. Mais André se trouve face à la jeune Ellen Elson, fille d’un savant américain qui inventa le mouvement perpétuel. Celle-ci éloigne les autres courtisanes afin de subir seule l’épreuve. Subitement il connaît un état de prostration imprévu. L’Américain cherche alors à lui inspirer de l’amour pour sa fille grâce à une machine de son invention, mais le Surmâle devient alors tellement excité que c’est la machine qui s’éprend de lui.
-
Biographie :
Écrivain français, Alfred Jarry est né le 8 septembre 1873 à Laval. Il est l'auteur d'une production littéraire abondante dont Les Jours et les Nuits, Gestes et opinions du docteur Faustroll pataphysicien, L’Amour en visites, L’Amour absolu, deux Almanach du père Ubu, Ubu enchaîné, Messaline, Le Surmâle, ainsi que de nombreuses chroniques en revue, de spectacles au Théâtre des Pantins et de "vers de mirliton" qu'il affectionne beaucoup.Il est mort de méningite tuberculeuse à Paris le 1er novembre 1907, à l'âge de 34 ans.