Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Syndrome d'Hildegarde
EAN : 9782487284067
Édition papier
EAN : 9782487284067
Paru le : 9 nov. 2024
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487284067
- Date Parution : 9 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 169
- Format : H:139 mm L:215 mm E:10 mm
- Poids : 242gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Mars 1944, il n’y a pas que la folie des nazis pour terroriser Paris. Une jeune femme est découverte égorgée au fond d’une cave et ce sans mobile apparent au 19 de la rue Lesueur à Paris. Au 21 de la même rue, un charnier est mis à jour dans l’hôtel particulier du docteur Petiot. Pourquoi et par qui la jeune assistante sociale a-t-elle été assassinée ? Est-ce un règlement de compte entre nazis et résistants ? Qui sont ces cadavres retrouvés chez Marcel Petiot ? Les inspecteurs Julien Vivier et Axel Rumard sont chargés de l’enquête. Ainsi débute un parcours tortueux qui va conduire les deux inspecteurs aux confins de la folie. Dans ce polar historique, mi-noir, mi-thriller, Stéphane Bellat plonge encore une fois ses lecteurs au plus profond d’une époque très particulière de notre histoire. Si l’occupation a engendré des actes de bravoure authentiques, elle a aussi permis à des individus néfastes d’émerger au grand jour et d’y prospérer.
- Biographie : Aujourd’hui à la retraite, Stéphane Bellat est délibérément orienté vers l’action. Il a accompli l’ensemble de sa carrière dans l’Armée de Terre et la Gendarmerie. Son plus beau souvenir est d’avoir assisté à la chute du mur de Berlin en 1989. Passionné d’histoire de littérature, il a écrit une cinquantaine d’articles historiques consacrés à la seconde guerre mondiale pour des magazines thématiques. Puis, il écrit son premier roman, « Les Passagers » perdus (Publié tout d’abord au Québec) suivi quelques années plus tard par La Chambre d’Hannah (Édition des libertés), salué par la critique et l’Etoile des Anges (Édition des libertés).