Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le syndrome d'Hubris dans les arènes politiques africaines
Publibook - EAN : 9782342378009
Édition papier
EAN : 9782342378009
Paru le : 5 mars 2025
22,80 €
21,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342378009
- Réf. éditeur : 1483700
- Collection : CONNAISSANCES E
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 5 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 364
- Format : H:210 mm L:148 mm E:21 mm
- Poids : 438gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet essai propose une réflexion approfondie sur le pouvoir politique et démocratique en Afrique, en s'appuyant sur une approche interdisciplinaire mêlant sociologie politique, philosophie, histoire et psychologie. L'auteur met en lumière le syndrome d'Hubris, une pathologie affectant certains leaders africains, caractérisée par une accumulation ostentatoire de richesses et une volonté obsessionnelle de se maintenir au pouvoir, au détriment des populations. À travers une analyse sans complaisance, il distingue les leaders narcissiques et toxiques des dirigeants efficaces et engagés. Au-delà du constat, l'ouvrage explore des solutions pour guérir cette dérive et encourager une politique plus vertueuse et constructive.
- Biographie : Steeve NZEGHO DIEKO est titulaire d'un Ph. D. en science politique de l'Université américaine de Londres. Il est également diplômé de l'Université Laval et de l'Université Métropolitaine de Londres. Enseignant-chercheur au département de science politique de l'Université Omar Bongo de Libreville et Maître de confe rences au CAMES, il est membre actif du Laboratoire CRECCAPI/FDSE (Centre de Recherche et d'E tudes Constitutionnelles, Administratives, Parlementaires, Politiques et Internationales).Ses travaux s'inspirent de la sociologie politique, des Relations Internationales, de la philosophie politique, de l'économie politique, et de l'épistémologie de la science politique en Afrique.